Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast

Podcast Journal

 
Facebook
Twitter
 

"La passion suspendue" au Théâtre Princesse Grace  13/11/2019

Fanny Ardanty remplacera Frédéric Mitterrand le 28 novembre. Ce dernier ayant annulé son spectacle intitulé "Bonsoir" dans le cadre d'une tournée. C'est donc un tout autre genre qui sera proposé aux habitués Théâtre Princesse Grace pour une soirée.
Dans "La passion suspendue", Fanny Ardant incarnera Marguerite Duras pour un spectacle basé sur des entretiens réalisés à la fin des années 80 par l'écrivain avec la journaliste italienne Leopoldina Pallotta della Torre. Bertrand Marcos qui en est aussi l'acteur partenaire de Fanny Ardant a fait une pièce qu'il a aussi mise en scène. "La Passion suspendue" sous-titré "Entretiens avec Leopoldina della Torre" a été publié à titre posthume en 2013 aux éditions du Seuil, c'est le recueil d'entretiens paru tout d'abord en 1989, en Italie, aux éditions La Tartaruga. L'éditeur italien avait arrêté ses publications et l'ouvrage était inédit en France. Il a été retrouvé par René de Ceccaty qui l'a traduition et édité.

Entre 1987 et 1989, l'immense succès de L’Amant fait de Marguerite Duras un écrivain mondialement reconnu. Elle accorde alors une série d’entretiens à la journaliste italienne au cours desquels elle se confie en toute liberté sur sa vie, ses rencontres et son œuvre, leur donnant une valeur de témoignage, culte pour certains.
Dans le dossier présentant le spectacle, Bertrand Marcos déclare "C’est un texte qui retranscrit parfaitement l’âme exceptionnelle de Marguerite Duras. Il m’a frappé de plein fouet il y a quelques années et m’a toujours suivi depuis. J’y suis revenu régulièrement, et ai pris plaisir à relire des passages, ici et là. Mais ce n’est que plus tard que j’ai imaginé porter le texte à la scène, lorsque j’ai rencontré Fanny Ardant, et que nous avons entamé un travail de plus en plus approfondi sur cette passion commune qui est la nôtre: Marguerite Duras".

"La passion suspendue"
Théâtre Princesse Grace
12 Avenue d'Ostende, 98000 Monaco










Recherche

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          



Facebook