Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 

Le prix du houmous flambe  13/02/2018

Le prix du houmous flambe
Les Britanniques amateurs de houmous vont payer plus cher ce plat populaire du Moyen-Orient. Hausse de 12% depuis le début de 2018. Ceci à cause d’une pénurie mondiale de pois chiches, c’est ce qu’a révélé ces jours derniers le New York Times. Cette hausse s’explique aussi par la demande croissante de houmous au Royaume-Uni. Cette pénurie de pois chiches résulte d’une autre année de sécheresse en Inde, principal pays producteur de cette légumineuse qui a dû se fournir ailleurs. Cette hausse dont parlent tous les magazines spécialisés est très au-dessus du taux d’inflation britannique de 2,7%, si l’on en croit les magazines The Grocer et Brand View.
Le houmous est entré dans l’alimentation de base britannique depuis les années 1990 et aujourd’hui il est devenu une industrie de plus de 100 millions de livres, quelque 113 millions d’euros, soit 50% de plus qu’il y a quatre ans. Selon les recherches de Kantar Worldpanel qui étudie les pratiques de consommation. Et la demande mondiale pour cette pâte de pois chiche mêlée de tahini, purée de sésame, a de multiples qualités nutritionnelles et elle devrait continuer à augmenter. Des scientifiques écossais et éthiopiens étudient la possibilité d’obtenir un pois chiche résistant à la sécheresse.
Il ne faut pas s’alarmer car aux États-Unis, les producteurs de pois chiches ont eu une récolte exceptionnelle en 2016 et celle de 2017 a été très correcte.








Dans nos blogs :

TEREZA Kesovija concert-événement

La grande star de la chanson célébrera six décennies de carrière franco-croate avec son fidèle public le 19 février 2018 à Zagreb...

Chien protecteur d’œuvres d'art

Le musée des Beaux-arts de Boston tente actuellement une expérience peu commune. Il a décidé de former un chiot de la race braque de Weimar...



Retrouvez le Podcast Journal :