Mme Irina Bokova confirmée à la direction de l'Unesco
18/10/2009
Le choix de l'ambassadrice de Bulgarie Irina Bokova à la succession du Japonais Koïchiro Matsuura à la direction de l'Unesco, a été confirmé le 15 octobre à Paris, par 166 voix sur les 197 pays représentés à la conférence générale de l'institution culturelle.
Mme Bokova, première femme élue à la tête de l'Unesco, avait été choisie, le 22 octobre, par le conseil exécutif de l'institution des Nations unies pour la culture (58 pays), dans un climat de polémique à l'encontre du candidat favori, le ministre égyptien de la culture Farouk Hosni.
Mme Bokova, 57 ans, diplomate et ancienne ministre des affaires étrangères de Bulgarie (1996-1997), parle couramment, outre sa langue maternelle, français, anglais, espagnol et russe.
Source: UPF
Podcast Journal