Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast

Podcast Journal

 
Facebook
Twitter
 

"Monaco et l’Automobile, de 1893 à nos jours"  27/04/2020

La crise sanitaire du Covid-19 et ses conséquences ont rendu impossible l'organisation de cette exposition qui devait être le clou de l'été. Elle a donc dû être annulée. On ne peut que le regretter, les expositions estivales du Grimaldi étaient devenues rituelles. Elle devait se tenir du 11 juillet au 6 septembre 2020. Et devait également célébrer le 20e anniversaire de ce centre culturel de Monaco.
 Pour la direction du Grimaldi Forum Monaco, la sécurité des visiteurs et des personnels, de quelque sorte qu’elle soit, reste évidemment la priorité absolue. Il a donc été décidé par l'institution, en concertation avec les autorités monégasques et le Palais Princier, de l'annuler.
"Monaco et l’Automobile, de 1893 à nos jours" était l’exposition parfaite pour célébrer ce 20e anniversaire, et Sylvie Biancheri, directeur général du Grimaldi Forum, confesse que c’est naturellement avec une immense tristesse que cette décision a été prise. Elle pense cependant que vu le contexte inédit, il était difficile d’envisager cet événement avec sérénité.
Sylvie Biancheri remercie chaleureusement tous les partenaires, l’Automobile Club de Monaco, l’Automobile Club de France, les Archives du Palais Princier, la collection de voitures de S.A.S. le Prince de Monaco, l’Institut audiovisuel de Monaco, Monte-Carlo Société des Bains de Mer ainsi que les sponsors, la CMB, partenaire officiel du Grimaldi Forum Monaco, et Sotheby’s, qui avaient accepté de s’engager dans cette aventure prévue depuis trois ans.
Mais le Grimaldi Forum ne capitule pas ainsi et il faut souhaiter que ces trois années de travail n’auront pas été perdues et que les recherches de voitures inédites et d’archives sur ce thème n’auront pas été menées en vain. La direction des événements culturels étudie d’ores et déjà d’autres pistes mais il est encore trop tôt pour déterminer quel en sera le résultat.
En premier témoignage de cet important travail, le catalogue des véhicules et des objets prévus à l’inventaire de l’exposition "Monaco et l’Automobile, de 1893 à nos jours" sera publié dès le prochain mois de juillet.
Cet ouvrage de référence, 320 pages et 260 illustrations, bilingue français/anglais, est d’ores et déjà disponible en précommande, au tarif exceptionnel de 29€ (Prix public TTC - version brochée) auprès du Grimaldi Forum Monaco - e-mail : gf@grimaldiforum.com / Tél +377 99 99 20 00.
En ce qui qui concerne les remboursements de billets déjà pris, ceux achetés en ligne sont en cours de remboursement, qui sera effectif sous quinzaine directement, via la plateforme Internet.
Pour les billets achetés au guichet ou par téléphone, les clients seront contactés par le Grimaldi Forum dans les tout prochains jours. Pour toute information concernant la billetterie : ticket@grimaldiforum.com.






Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31



Facebook