Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast

Podcast Journal

 
Facebook
Twitter
 

Nomination à l’Opéra de Lyon  29/10/2019

Il aura un nouveau directeur à partir du mois de septembre 2021. Il s’agit de Richard Brunel, actuel directeur du Centre dramatique national de Valence. Il succédera ainsi à Serge Dorny qui lui, prendra ses fonctions à la tête du Bayerische Staatsoper à Munich. Mardi 22 octobre, la candidature de Richard Brunel avait été proposée par diverses autorités lyonnaises et Franck Riester, ministre de la Culture, l’a entérinée peu après. Richard Brunel est un familier de l’Opéra de Lyon où il a souvent collaboré avec l'orchestre et le ballet. Fort de l’enseignement qu’il a reçu de Robert Wilson, Krystian Lupa, Peter Stein et Patrice Chéreau au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris il saura sans aucun doute améliorer encore le niveau atteint par l’établissement, un des plus réputés de France qui a reçu ces dernières années plusieurs distinctions européennes.

Créateur de nombreuses mises en scène en France et en Europe, Richard Brunel est régulièrement invité au Festival d’Aix-en-Provence, à l’Opéra de Lille, ou à l’Opéra-Comique. Il disposera de deux ans pour préparer ses premières programmations. Il "prévoit d’explorer de nouveaux processus de création qui permettront aux compositeurs, chefs d’orchestre, metteurs en scène et chorégraphes de la nouvelle génération de faire œuvre à Lyon aux côtés des grands noms d’aujourd’hui".
Le maire LREM de Lyon Gérard Collomb s’est dit réjoui de cette nomination "Richard Brunel traduit la même innovation que celle du recrutement de Serge Dorny en 2003".










Recherche

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  



Facebook