Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast

Podcast Journal

 
Facebook
Twitter
YouTube
 

Trois femmes à l’honneur à Monaco  08/05/2019

Dans la soirée de samedi 4 mai avait lieu une cérémonie placée sous le haut patronage de S.A.S. le prince Albert II de Monaco qui était d'ailleurs présent. Elle rendait hommage à trois femmes dont le travail a mêlé art et science. Cinzia Sgambati-Colman, fondatrice et présidente de "Femme de l'année, Prix Monte-Carlo", avait organisé cet événement auquel participaient cent cinquante invités réunis au Musée océanographique. Cette huitième édition avait pour thème "Art et Science", inspiré par le 500e anniversaire de la mort de Leonard de Vinci. La soirée parrainée par la Walgreens Boots Alliance a permis de découvrir les trois femmes qui ont reçu les prix, la Sino-canadienne Sougwen Chung Prix Monte-Carlo "Femme de l’année" 2019; la Monégasque Elena Rossoni-Notter Prix Monte-Carlo "Femme de l’année" - Monaco et la Française Orlan, Prix Monte-Carlo "Femme de l’Année" - Prix spécial pour l’ensemble de son oeuvre.

Sougwen Chung est une artiste multimédia qui travaille avec des robots depuis 2015. En 2017, elle a été l'une des trois artistes sélectionnées pour participer à un nouveau partenariat entre Nokia Bell Labs et New Inc. avec pour but de soutenir les artistes travaillant avec les nouvelles technologies.
Elena Rossoni-Notter est directrice du Musée d'archéologie préhistorique de Monaco depuis avril 2018, elle a reçu le Prix "Monte-Carlo Femme de l’année" - Monaco, pour la qualité du travail archéologique qu’elle accomplit sur le territoire monégasque.
L’artiste, plasticienne Orlan qui pratique peinture, sculpture, photographie et vidéo a été récompensée pour une oeuvre qui mêle art, science et technologie. Elle a aussi conçu un robot à son image: l'Orlanoïde réalisé par une société française de robotique.










Recherche

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    



Facebook