Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast

Podcast Journal

 
Facebook
Twitter
 

Un vol peu commun en Autriche  25/11/2019

Décidément, les temps ont bien changé. Il y a encore quelques années on parlait d’attaques de trains postaux ou de braquages de banques au cours desquels des bandits masqués volaient des sommes fabuleuses en billets ou en lingots d’or. Tout ça est bien terminé, une récente affaire survenue en Autriche vient de le prouver. On a volé vingt tonnes de chocolat Milka d'une valeur de 50.000€ qui normalement étaient destinées à la Belgique. Les enquêteurs autrichiens tentent de les retrouver. Le camion du transporteur autrichien devait prendre le chargement le 15 novembre à l'usine Milka de Bludenz, au Vorarlberg à l'ouest du pays.  Il semble que plusieurs entreprises de transport aient été concernées. L'entreprise du Tyrol chargée initialement du transport avait délégué la livraison à une entreprise hongroise, laquelle avait demandé à un sous-traitant tchèque d’effectuer le transport jusqu’en Belgique. Selon Stefan Eder, porte-parole de la police du Tyrol ce camion "était en fait muni d'une plaque d'immatriculation volée".
Le 15 novembre donc, quelqu'un se présente à l'entreprise de transport hongroise comme étant le chauffeur tchèque accrédité, c’est ainsi qu’il a pu aller sans encombre chercher la cargaison à Bludenz. Là, il a montré à l'usine autrichienne de faux papiers et a embarqué sa cargaison. Tout comme le camion, jusqu’à maintenant elle reste introuvable.
Pour la police du Tyrol, le vol de telles quantités de chocolat est très peu fréquent mais ce n’est pas une nouveauté. Il y a un précédent dans la région, en 2011 déjà, un camion avait dérobé 18 tonnes de chocolat et avait disparu.
Le jour du vol, quelques heures après le départ du faux transporteur, le vrai est arrivé pour embarquer la commande et c'est alors que tout à été découvert, que l’usine a donné l’alerte et que les recherches ont commencé.
La célèbre marque Milka a été déposée en 1901 et domine le marché autrichien du chocolat. Elle appartient au groupe agroalimentaire américain Mondelez International. Milka est la contraction des noms allemands des deux principaux ingrédients, Milch pour le lait et Kakao.










Recherche

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          



Facebook