Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Actus à la une du 18 novembre 2013


Aujourd'hui dans les actus:
Tornades meurtrières aux États-Unis;
François Hollande en Israël;
Tireur fou dans Paris;
Catastrophe aérienne en Russie;
L'otage français qui a réussi à s'évader;
Nelson Mandela communique;
Le monde de l'économie...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Actus à la une du 18 novembre 2013
actus_18_novembre_2013.mp3 actus_18_novembre_2013.mp3  (165.92 Ko)

Tornades meurtrières aux États-Unis

Ces intempéries dans l'Illinois ont déjà fait au moins 6 morts, une quarantaine de blessés et rasées 70 maisons. Le trafic aérien dans le centre du pays a été interrompu dimanche et des dizaines de milliers de foyers ont été privés d'électricité à cause des vents violents occasionnant des dégâts matériels considérables. Les services météorologiques ont recensé 80 alertes, certaines pour des tornades de catégorie EF-4 sur l'échelle de Fujita, avec des rafales entre 267 et 332 km/h!

Visite officielle de François Hollande en Israël

Le président de la République française a été accueilli ce dimanche à Tel-Aviv par le président Shimon Peres et le Premier ministre Benjamin Netanyahou. A Jérusalem François Hollande a rappelé: "Il y a urgence à trouver un accord reposant sur la solution de deux Etats". Et ce lundi, lors d'une conférence de presse commune avec le président palestinien Mahmoud Abbas en Cisjordanie, il a précisé: "La France demande l'arrêt total et définitif de la colonisation".
L'Iran reste toutefois au cœur de la visite de François Hollande en Israël. La reprise de la conférence nucléaire iranien le 20 novembre à Genève risque d'être tendue entre la France et les États-Unis.

Tireur fou dans Paris

Dans la matinée, un homme armé d'un fusil à pompe a tiré sur un assistant photographe, le blessant gravement, dans le hall de la rédaction de Libération. Peu avant midi, c'est à la Défense, devant le siège de la Société Générale, que des coups de feu ont été tirés. L'auteur de ces coups de feu est vraisemblablement le même homme qui a menacé vendredi avec une arme un rédacteur en chef de BFMTV.
Un hélicoptère survole la capitale française et le quartier des Champs-Élysées, où le tueur aurait été repéré, a été bouclé. La police cherche un homme d'environ 40 ans, ayant un look de chasseur.

Catastrophe aérienne en Russie

Le Boeing 737 de la compagnie Tatarstan Airlines assurait la liaison entre Moscou et Kazan, transportant 44 passagers et six membres d'équipage. L'avion aurait tenté d'atterrir à plusieurs reprises, avant de s'écraser finalement et de prendre feu. Il n'y a aucun survivant. L'enquête devra déterminer les causes: erreur de pilotage, problème technique, mauvaises conditions météorologiques... Cette dernière semble la plus probable.

L'ex-otage français dans les bras de sa famille

Retenu en otage au Nigeria depuis onze mois, Francis Collomp est arrivé en France ce matin, enfin entouré des siens. Sa liberté serait due à une évasion dont les détails devraient être apportés dans les jours prochains.

La santé Nelson Mandela

Nelson Mandela n'a toujours pas retrouvé la parole mais il communique par signes avec son visage. C'est ce qu'indique l'ex-femme du président sud-africain, tout en précisant que son état reste fragile.

Le monde de l'économie...



18/11/2013




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 23





Dans nos blogs :

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...



Le Podcast Journal sur :