Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
19/05/2014

Actus à la une du 19 mai 2014


Aujourd'hui dans les actus:
Le Mali se déclare en état de guerre;
31 enfants brûlés vifs en Colombie;
La Libye au bord du chaos;
Cinq chefs d'États contre Boko Haram;
Procès à La Haye du Boucher des Balkans;
Pas de tabac pour les -21 ans à New-York;
Élections européennes...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Actus à la une du 19 mai 2014

actus_19_mai_2014.mp3 actus_19-mai_2014.mp3  (182.45 Ko)


Le Mali se déclare en état de guerre

Ce week-end des affrontements sanglants ont eu lieu à Kidal, fief des rebelles touaregs dans le nord-ouest du pays où une trentaine de fonctionnaires ont été enlevés. Le bilan est de 36 morts et 87 blessés. Le Premier ministre Moussa Mara a affirmé dans un communiqué: "Le gouvernement malien a fait savoir qu'il considérait cet acte comme une "déclaration de guerre" qui ne lui laisse que le choix de la riposte, l'état de guerre nous a été imposé".

31 enfants brûlés vifs en Colombie

Un autobus a pris feu et a explosé dimanche dans la région de Fundacion au nord de la Colombie. 31 enfants sont morts dans les flammes et 24 autres ont été grièvement blessés. Dans un premier temps, la police a fait état d'un problème mécanique. Quant au chauffeur, il aurait disparu des lieux du drame.

La Libye au bord du chaos

Les heurts ne cessent à Tripoli comme à Benghazi. Les autorités de transition semblent de moins en moins pouvoir contrôler la multitude de milices armées qui font la loi dans le pays.

Cinq chefs d'États africains contre Boko Haram

C'est le résultat du sommet africain qui s'est tenu à Paris, un mois après l'enlèvement de plus de 200 lycéennes au Nigeria. Le Nigeria, le Bénin, le Tchad, le Niger et le Cameroun vont lutter ensemble contre le groupe terroriste de la secte islamiste.

Procès à La Haye d'un ancien chef militaire des Serbes de Bosnie

Ratko Mladic est accusé du massacre de Srebrenica en juillet 1995. Il est également poursuivi pour son rôle dans le siège de Sarajevo, au cours duquel 10.000 civils avaient été tués, et de la prise en otage de 200 soldats et observateurs de l'ONU en 1995. Il a été surnommé "le boucher des Balkans".

Nouvelle législation anti-tabac à New-York

Il faut dorénavant avoir 21 ans pour acheter des cigarettes dans la plus grande ville des États-Unis. Désormais, les buralistes scannent la carte d'identité en enregistrant la commande de tabac.

Élections Européennes

Le spot vient de sortir, pour vous rappeler que les élections européennes auront lieu le 25 mai 2014... et attention il n'y a qu'un seul tour. Pour en savoir plus, consultez aussi notre article à venir ce mardi 20 mai à 10h




Par (dernière modification le 20/05/2014)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

Classement des 5 personnalités qui vont marquer l'année 2017

Sur grand ou petit écran, à la radio ou dans les urnes, ils vont être omniprésents en 2017 grâce à leur culot. Autant donc retenir le nom...

La question du sport au Koweït

Suite au maintien de la suspension du Koweït de toute compétition internationale par le CIO et la FIFA, une session parlementaire...

Koweït-Irak: des relations au beau fixe

A l’occasion de la tenue de la commission ministérielle mixte irako-koweïtienne, le 29 décembre 2016 à Bagdad, 53 accords et mémorandums...



Le Podcast Journal sur :