Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
01/08/2013

Actus à la une du 1er août 2013


Aujourd'hui dans les actus:
Publicité polémique anti-clandestins;
Pic de chaleur historique en Chine;
Incendie gigantesque en Argentine;
4,1 millions de dollars pour un jeune Californien oublié en cellule;
L'Uruguay peut-être le premier pays à légaliser le cannabis;
Le monde économique...


Regardez les actus en playlist vidéo!

actus_1er_aout_2013.mp3 actus_1er_aout_2013.mp3  (192.45 Ko)


Publicité polémique anti-clandestins

Le Royaume-Uni utilise une méthode assez étonnante pour réduire le nombre des clandestins dans le pays, ce qui suscite une vive polémique. En effet, le ministère de l'Intérieur britannique a financé une campagne de publicité dans le cadre de sa nouvelle politique de lutte contre l'immigration illégale. Les affiches choquent quand les "camionnettes de la honte" les arborant circulent dans les rues de Londres avec ce message: "En Grande-Bretagne illégalement? Rentrez chez vous, ou vous pourriez être arrêté", précisant également le nombre de personnes arrêtées.

Pic de chaleur historique en Chine

On vient d'enregistrer un record historique de canicule en Chine, du jamais vu depuis 140 ans: comme la température dépasse 40°, la chaussée et les vitres fondent! A Shanghai, déjà une dizaine de personnes sont décédées mais plusieurs provinces sont également touchées, le bilan risque de s'alourdir.

Incendie gigantesque en Argentine


Le plus grand espace vert de la Réserve écologique de Buenos Aires (Argentine) est directement menacé par un gigantesque incendie, plus de huit équipes de pompiers sont sur les lieux pour lutter contre les flammes qui atteignent parfois jusqu‘à 10 mètres de hauteur. Les causes de la catastrophe ne sont pas connues et la piste d’un acte malveillant n’est pas écarté selon les enquêteurs. L'importance des dégâts sur la faune et la flore sur les 350 hectares de ce parc, n'a pu encore être établis.

4,1 millions de dollars pour un jeune Californien oublié en cellule

Daniel Chong, un étudiant américain, embarqué en Californie par la police dans une rafle antidrogue le 20 avril 2012, a été placé en garde à vue et brièvement interrogé, avant d'être enfermé provisoirement en cellule. Il est resté "oublié" plus de quatre jours et demi dans cette pièce noire sans sanitaire, sans boissons ni aliments! Ses appels sont restés sans réponse: "Je n'étais pas assis là sans rien faire. Je donnais des coups sur la porte en hurlant. J'ai même mis des lacets à travers la fente de la porte pour me faire remarquer. Je ne suis pas resté immobile, non, je criais".
Les avocats de l'étudiant viennent d'obtenir pour ce préjudice grave un dédommagement de 4,1 millions de dollars du gouvernement américain. La DEA, reconnaissant sa responsabilité, a présenté ses excuses à Daniel Chong. Leur agence de San Diego a depuis modifié son protocole de surveillance des détenus.

L'Uruguay peut-être le premier pays à légaliser le cannabis


La Chambre des députés d'Uruguay a approuvé hier un projet sur la légalisation de la marijuana. Selon les experts, la vente de cannabis aux consommateurs par l'État - si la loi est ratifiée par le Sénat -, constituerait une première mondiale.
L’Institut de régulation et de contrôle du cannabis sera créé afin de gérer la production et la distribution, et de veiller à l'application de la loi. Les consommateurs résidents en Uruguay, majeurs et inscrits dans un registre des usagers, pourraient alors acheter jusqu'à 40 grammes de marijuana par mois dans des pharmacies autorisées.
Actuellement la consommation des drogues douces n'est pas pénalisée dans ce pays, contrairement à leur commercialisation.

Le monde économique

On remarque: cotation historique de l'action Facebook; le yen affaibli en Chine; le marché de l'automobile en légère hausse en France; la BCE - dont le conseil des gouverneurs se déroule aujourd'hui à Francfort - devrait confirmer le début de reprise de l'activité en zone euro...


Par (dernière modification le 01/08/2013)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :