Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Actus à la une du 22 octobre 2013


Aujourd'hui dans les actus:
Attentat kamikaze en Russie;
Le prix Sakharov avec 23 ans de retard;
L'enterrement des Coptes tués en Égypte;
La paix fragile du Mozambique;
Montréal invite les créateurs;
Doigt d'honneur à Prague;
Hédiard-Paris en cessation de paiement;
Le monde de l'économie...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Actus à la une du 22 octobre 2013
actus_22_octobre_2013.mp3 actus_22_octobre_2013.mp3  (215.51 Ko)

Attentat kamikaze en Russie

Une femme originaire du Daguestan Naïda Assialova agée de 30 ans a été identifiée par les enquêteurs comme l'auteur de l'attentat contre un bus à Volgograd qui a fait hier, sept morts et une trentaine de blessés. A quelques mois des Jeux olympiques de Sotchi le gouvernement Russe pourrait durcir à nouveau sa politique de lutte contre les mouvements islamistes.

Le prix Sakharov avec 23 ans de retard

Aung San Suu Kyi, la dirigeante de l'opposition birmane qui a reçu en 1990 le prix décerné par le Parlement européen, a enfin pu en prendre possession aujourd'hui à Strasbourg.

L'enterrement des Coptes tués en Égypte

Parmi les quatre victimes qui étaient toutes de la même famille, il y avaient deux fillettes. 17 autres personnes ont été blessées dimanche soir devant une église au Caire alors qu'elles participaient à un mariage.
Lors de la cérémonie funéraire en présence des milliers de personnes, un homme déclarait: "Je voudrais dire aux ennemis de l’Égypte, à l'extérieur et à l'intérieur du pays, que le peuple d’Égypte - qu'on soit chrétiens, musulmans, militaires ou policiers - sera toujours uni".

La paix fragile du Mozambique

Le quartier général de la Renamo, l'ex-rébellion mozambicaine, a été bombardé le 21 octobre 2013. Il s'agit de la plus importante opération de représailles. L'ex-guérilla menace désormais de perturber les élections locales prévues le 20 novembre prochain.

Montréal invite les créateurs

La métropole du Québec cherche à transformer un vieux poste d'aiguillage du CN en site culturel. Clôture des dossiers le 9 décembre 2013 pour la réalisation du projet en 2017.

Une sculpture de David Cerny

L'artiste sculpteur tchèque dont l’œuvre est reconnue provocatrice, n'en est pas à son premier coup de maître! Diversement apprécié, ce majeur levé de couleur violet est tourné vers le château présidentiel à Prague.

Hédiard-Paris en cessation de paiement

Un symbole du luxe parisien va disparaître de la place de la Madeleine. L'épicerie fine a été fondée en 1854 par Ferdinand Hédiard.

Le monde de l'économie...



22/10/2013




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 23





Dans nos blogs :

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...



Le Podcast Journal sur :