Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
22/10/2013

Actus à la une du 22 octobre 2013


Aujourd'hui dans les actus:
Attentat kamikaze en Russie;
Le prix Sakharov avec 23 ans de retard;
L'enterrement des Coptes tués en Égypte;
La paix fragile du Mozambique;
Montréal invite les créateurs;
Doigt d'honneur à Prague;
Hédiard-Paris en cessation de paiement;
Le monde de l'économie...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Actus à la une du 22 octobre 2013

actus_22_octobre_2013.mp3 actus_22_octobre_2013.mp3  (215.51 Ko)


Attentat kamikaze en Russie

Une femme originaire du Daguestan Naïda Assialova agée de 30 ans a été identifiée par les enquêteurs comme l'auteur de l'attentat contre un bus à Volgograd qui a fait hier, sept morts et une trentaine de blessés. A quelques mois des Jeux olympiques de Sotchi le gouvernement Russe pourrait durcir à nouveau sa politique de lutte contre les mouvements islamistes.

Le prix Sakharov avec 23 ans de retard

Aung San Suu Kyi, la dirigeante de l'opposition birmane qui a reçu en 1990 le prix décerné par le Parlement européen, a enfin pu en prendre possession aujourd'hui à Strasbourg.

L'enterrement des Coptes tués en Égypte

Parmi les quatre victimes qui étaient toutes de la même famille, il y avaient deux fillettes. 17 autres personnes ont été blessées dimanche soir devant une église au Caire alors qu'elles participaient à un mariage.
Lors de la cérémonie funéraire en présence des milliers de personnes, un homme déclarait: "Je voudrais dire aux ennemis de l’Égypte, à l'extérieur et à l'intérieur du pays, que le peuple d’Égypte - qu'on soit chrétiens, musulmans, militaires ou policiers - sera toujours uni".

La paix fragile du Mozambique

Le quartier général de la Renamo, l'ex-rébellion mozambicaine, a été bombardé le 21 octobre 2013. Il s'agit de la plus importante opération de représailles. L'ex-guérilla menace désormais de perturber les élections locales prévues le 20 novembre prochain.

Montréal invite les créateurs

La métropole du Québec cherche à transformer un vieux poste d'aiguillage du CN en site culturel. Clôture des dossiers le 9 décembre 2013 pour la réalisation du projet en 2017.

Une sculpture de David Cerny

L'artiste sculpteur tchèque dont l’œuvre est reconnue provocatrice, n'en est pas à son premier coup de maître! Diversement apprécié, ce majeur levé de couleur violet est tourné vers le château présidentiel à Prague.

Hédiard-Paris en cessation de paiement

Un symbole du luxe parisien va disparaître de la place de la Madeleine. L'épicerie fine a été fondée en 1854 par Ferdinand Hédiard.

Le monde de l'économie...




Par (dernière modification le 22/10/2013)




Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - P

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre P: pigeon, pingouin, pinson... Pigeon Les...

Classement des 5 personnalités qui vont marquer l'année 2017

Sur grand ou petit écran, à la radio ou dans les urnes, ils vont être omniprésents en 2017 grâce à leur culot. Autant donc retenir le nom...

La question du sport au Koweït

Suite au maintien de la suspension du Koweït de toute compétition internationale par le CIO et la FIFA, une session parlementaire...



Le Podcast Journal sur :