Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Maryse Duilhé et Jordan Chevallier
31/10/2011

Emission à podcaster - 33/45, les faces B


Le Podcast Journal, en partenariat avec Radio Fil, vous propose cette émission musicale "33/45", dédiée aux années vinyles, publiée tous les quinze jours; ainsi qu'une émission mensuelle* "De l'ombre à la lumière"*


'33/45' en podcast audio et vidéo - Nouvelle programmation pour quinze jours

Écoutez l'émission intégrale en podcast audio juste avant les vidéos!

"33/45" est une émission pas comme les autres. La différence, c'est de vous faire écouter les faces cachées passées aux oubliettes, des titres étouffés par les tubes de ces années vinyles.

Revisiter cette fourmilière de chansons à textes sans autre prétention que l'envie de vous faire découvrir ou redécouvrir ces richesses, qui incroyablement, malgré le temps, restent intemporelles!

Le Podcast Journal, en plus du podcast audio, vous donne la possibilité de retrouver aussi la programmation en vidéo, dont voici la liste des artistes pour ces quinze jours à venir:

Claude Nougaro - Pascal Auriat - David Hallyday - Georgette Lemaire - Julien Clerc - Antoine - Queen - Nicole Croisille - François Feldman - Renaud - Isabelle Boulay - Claude Nougaro

* [Lisez l'article, regardez les vidéos, écoutez l'émission podcast "De l'ombre à la lumière", consacrée à Pierre Delanoë]http://www.podcastjournal.net/Emission-a-podcaster-De-l-ombre-a-la-lumiere-ou-Pierre-Delanoe-en-13-chansons_a9569.html

3345_emission15.mp3 3345_emission15.mp3  (55.13 Mo)



'Le petit taureau' - Claude Nougaro

Nous revoilà ensemble pour 60 minutes, que du bonheur à écouter des chanteuses et des chanteurs que vous connaissez souvent bien, et dont notre particularité est de vous faire apprécier leurs titres moins connus "médiatiquement parlant".

Comme nous aimons de temps en temps, nous allons commencer et terminer notre émission 33/45 avec le même grand artiste, aujourd'hui Claude Nougaro sur un titre de son 33 tours de 1967: "Le petit taureau"



'L'amour se porte bien' - Pascal Auriat

Avant d'être célèbre pour avoir composé la musique du titre "Il venait d'avoir 18 ans" à Dalida, Pascal Auriat chantait. Entretemps il devient aussi producteur, c'est ainsi que Johnny Stark lui avait demandé de lui succéder pour Mireille Mathieu, mais le destin en décida autrement, puisqu'ils disparurent tous deux en 1989. On écoute Pascal Auriat interprète en 1968: "L'amour se porte bien"


'Pour toi' - David Hallyday

Génétiquement né musicien, David Smet pour l'état civil et pour la scène David Hallyday tient une carrière assidue tout en composant en parallèle pour Johnny son papa et Sylvie sa maman, mais aussi pour d'autres artistes. On retrouve de suite David Hallyday chanteur avec une de ses chansons de 1999: "Pour toi"


'Il viendra' - Georgette Lemaire

Un dimanche après-midi de1965 dans l'émission "Au jeu de la chance" de Télé-dimanche, l'animateur Raymond Marcillac annonce une candidate, Georgette Lemaire, elle donne le frisson à la France entière! Son premier album sera signé Charles Dumont, son plus grand succès lui sera écrit par Jean-Jacques Debout et Pascal Sevran: "Vous étiez belle madame". Dans notre émission 33/45 c'est avec une chanson de 1967 que l'on retrouve ce timbre de voix-frisson de Georgette Lemaire avec :"Il viendra"


'Souffrir par toi n'est pas souffrir' - Julien Clerc

En 1975 c'est déjà le 7e album de Julien Clerc qu'il intitule, tout logiquement, N° 7! il sort de sa rupture avec France Gall et cette chanson lui est dédiée: "Souffrir par toi n'est pas souffrir"


'Un éléphant me regarde' - Antoine

Celui par qui la mode des chemises à fleurs arriva en 1966, c'est bien sûr Antoine, on vous a trouvé une vidéo où les musiciens de l'époque qui l'accompagnait, n'étaient autres que le groupe "Les Problèmes" devenu par la suite les célèbres "Charlots"! Alors pensez aussi à regarder sur le Podcast Journal, Antoine: "Un éléphant me regarde"


'I want to break free' - Queen

Ce groupe de rock britannique légendaire Queen se forme en 1970, et connait le plus grand succès commercial de ces trente dernières années. Le clip de 1983 est une parodie d'une série télévisée britannique célèbre, intitulée "Coronation street", à l'époque très mal perçu par la presse britannique qui accusa Queen de corrompre la jeunesse. Quant aux États-Unis le clip y fut carrément interdit d'antenne! Malgré toute cette controverse, la chanson est devenue en Amérique du Sud, un véritable hymne à la libération! On écoute Queen: "I want to break free"


'Quand nous n'aurons que la tendresse' - Nicole Croisille

La belle Nicole Croisille en 1969 vogue déjà sur de grands succès, "Un homme et une Femme", "Vivre pour vivre, puis viendra ensuite", "Une femme avec toi", "Téléphone-moi", "J'ai besoin de toi, j'ai besoin de lui", entre il y a eu cette chanson moins diffusée aujourd'hui, les paroles sont signées Yves Dessca, écoutons la sublime interprétation de Nicole Croisille: "Quand nous n'aurons que la tendresse"


'Rien que pour toi' - François Feldman

Il signe son premier single François Feldman en 1986, et toute une génération n'a pas oublié ce tube de 89 "Valse de Vienne". Ce Parisien, auteur compositeur interprète, vit aujourd'hui près de Cannes et il est toujours sollicité pour la tournée RFM Party 80. C'est avec le titre de son premier 45 tours que l'on retrouve sur Radio Fil et le Podcast Journal François Feldman: "Rien que pour toi"


'Camarade bourgeoios' - Renaud

On a pu résister à vous faire revoir ou découvrir la toute première télé de Renaud, c'était à "Midi Première" avec l'animatrice Danièle Gilbert en 1975 extrait de son 33 tours "Amoureux de Paname", écoutez Renaud: "Camarade Bourgeois"


'Quelques pleurs' - Isabelle Boulay

De son album 2003 intitulé "Au moment d'être à vous" Isabelle Boulay, chanteuse québécoise francophone chante ce très beau titre: "Quelques pleurs"


'Bidonville' - Claude Nougaro

Comme promis, nous allons terminer ce programme 33/45 comme nous l'avons commencé avec ce chanteur d'âme et de cœur toulousain Claude Nougaro. C'est lors d'un voyage au Brésil et de sa rencontre avec le guitariste compositeur brésilien Baden Powell qu'il s'inspire du morceau "Bérimbeau" pour nous écrire et nous chanter en 1966: "Bidonville"




Nous vous rappelons, nos adresses ou en quelques petits clics vous pouvez nous écouter ou nous réécouter :
Direct en page d'accueil du Podcast Journal http://www.podcastjournal.net/EMISSIONS-A-PODCASTER_r212.html vous y retrouverez sans souci d'horaire les "33/45" en podcast avec aussi toute la programmation en vidéo, ainsi que notre mensuelle et http://radiofil.be avec les jours et heures de diffusion de "33/45": lundi 18 h - jeudi 21 h - samedi 22 h.


Par Maryse Duilhé et Jordan Chevallier (dernière modification le 01/11/2011)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :