Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal
17/03/2009

Gamers Assembly

CP


Champagne ! À l’aube de son 10e anniversaire, la Gamers Assembly prépare les réjouissances avec une minutie toute particulière. L’association Futurolan dirigée par Désiré Koussawo, et ses nombreux bénévoles, entendent mettre les petits plats dans les grands pour célébrer comme il se doit l’anniversaire de la plus grande manifestation française de jeux en réseau (11- 13 avril).


Gamers Assembly
Premier rassemblement français associatif de jeux vidéo, la Gamers Assembly soufflera ses 10 bougies du 11 au 13 avril prochains. Plus de 800 joueurs sont attendus au Palais des congrès du Futuroscope à l’occasion de cette édition anniversaire.

« De nombreuses surprises vont être proposées aux joueurs, aux invités, comme au grand public », se délecte d’avance Désiré Koussawo. Un seul exemple ? Une immense scène sera installée dans l’enceinte du Palais des congrès, théâtre de la compétition, sur laquelle des animations auront lieu en continu. Il faut aussi souligner que trois conférences sur les thèmes de l’addiction aux jeux, des métiers du jeu vidéo et du développement de jeux open source auront lieu pendant ce week-end de Pâques.

En parallèle, comme à l’accoutumée, la compétition mettra aux prises environ 800 joueurs venus de toute la France pour en découdre sur sept jeux différents. Les réservations, qui ont démarré le 15 février dernier, se sont achevées… quelques heures plus tard, l’ensemble des tournois ayant fait le plein. 50 000 euros de dotations sont en jeu.

Signe de reconnaissance, la Gamers Assembly a reçu le soutien de partenaires privés français et internationaux tels que le Conseil général de la Vienne, le fabricant de processeurs, Intel, le Futuroscope, NRJ, l’éditeur de jeux Electronic Arts (EA), la Fnac… Des soutiens de poids pour un rendez-vous désormais incontournable sur la scène européenne des jeux en réseau.

En 2 mots
Née en 2000 à Smarves (Vienne), la Gamers Assembly a grandi à Saint-Benoît (agglomération de Poitiers) avant de prendre son envol dès 2003 lors de son arrivée au Palais des congrès du Futuroscope. Cette année-là, la Lan (Local area network) avait reçu la visite du Premier ministre de l’époque, Jean-Pierre Raffarin, ainsi que de plusieurs ministres.

Quelques chiffres
800 joueurs
300 000 euros de budget
5 000 visiteurs attendus en 2009
70 000 visiteurs virtuels sur gamers-assembly.net en 2008


Par Podcast Journal (dernière modification le 16/03/2009)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Black Desert Online - 31/10/2015

Super Mario Maker - 19/09/2015

Fallout 4 - 05/09/2015

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :