Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
04/01/2011

L'UNESCO lance un nouveau jeu vidéo pour informer les jeunes sur le VIH/SIDA


Mardi 28 décembre à New-York, l'Organisation des Nations Unies (ONU) déclare dans un communiqué que l'Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) a lancé un nouveau jeu vidéo visant à faire de la prévention sur le VIH afin de mieux informer les jeunes de 16 ans et plus.


Ce jeu, appelé "Fast Car : rouler en toute sécurité autour du monde", permet à la fois d'enseigner, d'informer et bien sur, de divertir.

"L'importance du jeu consiste à offrir aux jeunes des informations sur le VIH et le Sida afin de les aider à acquérir une compréhension exacte de ces questions et des pratiques de prévention", explique l'UNESCO.

Malheureusement, encore trop de jeunes ne sont pas suffisamment informés sur le VIH/SIDA. Ce jeu vidéo va leur permettre d'en savoir plus sans les effrayer.

"Dans ce jeu, le joueur peut courir sur les circuits de cinq continents et visiter virtuellement quelques-uns des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Lorsque vous passez près des sites, le jeu présente également des images et des faits intéressants les concernant. Il existe deux circuits pour chaque continent - un circuit éliminatoire et un circuit de championnat. Chaque circuit possède une série de points de contrôle où vous pouvez participer à un mini-quiz et éventuellement gagner un bonus de temps. Dans le mini-quiz, le joueur doit répondre à un questionnaire à choix multiples lié à la prévention du VIH-Sida."

Téléchargement gratuit du jeu en cliquant ici


A noter que c'est l'ancien ministre de la Santé du Nigeria, Babatunde Osotimehin, connu comme étant un fervent combattant du VIH/Sida qui a pris le 1er janvier la tête du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP). Doté d'une grande expérience dans la lutte contre le VIH/Sida, cet ancien porte-parole africain du Partenariat pour la santé maternelle, néonatale et infantile, succède à Thoraya Ahmed Obaid.



Par (dernière modification le 05/01/2011)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Hyper Light Drifter - 06/01/2017

Black Desert Online - 31/10/2015

Super Mario Maker - 19/09/2015

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Classement des 5 personnalités qui vont marquer l'année 2017

Sur grand ou petit écran, à la radio ou dans les urnes, ils vont être omniprésents en 2017 grâce à leur culot. Autant donc retenir le nom...

La question du sport au Koweït

Suite au maintien de la suspension du Koweït de toute compétition internationale par le CIO et la FIFA, une session parlementaire...

Koweït-Irak: des relations au beau fixe

A l’occasion de la tenue de la commission ministérielle mixte irako-koweïtienne, le 29 décembre 2016 à Bagdad, 53 accords et mémorandums...



Le Podcast Journal sur :