Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Eva Esztergar, Maryse Duilhé
13/04/2015

Les actualités en 4 vidéos du 13 avril 2015


Attaques djihadistes sanglantes en Égypte - La police tire sur les manifestants à Conakry - Le génocide selon François - Pas de radicalisme à l'école!


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

actualites_130415.mp3 Actualités 130415.mp3  (891.63 Ko)


Attaques djihadistes sanglantes en Égypte

A Sinai, un camion piégé et une bombe ont fait au moins 14 morts et près de cinquante blessés ce dimanche. Ces deux attentats terroristes ont été revendiqués par le groupe État Islamique, sur le réseau social Twitter.
L’armée égyptienne a confirmé la mort des six soldats lors de la première attaque. Lors de la seconde, menée contre le poste de police du chef-lieu du Nord-Sinaï, plusieurs policiers ont été tués.

La police tire sur les manifestants à Conakry

Ce lundi 13 avril plusieurs partisans de l'opposition qui défilaient dans la capitale guinéenne contre l'insécurité ont été victimes de balles réelles. Les heurts avec la police auraient fait également un mort.

Le génocide selon François

Pour la première fois, le pape s'est exprimé sur le massacre des Arméniens dont on commémore le centenaire en ce moment: "Au siècle dernier, notre famille humaine a traversé trois tragédies massives et sans précédent. La première, qui est largement considérée comme le premier génocide du XXe siècle, a frappé votre peuple arménien". Les propos du souverain pontife ont provoqué de vives réactions en Turquie, Ankara a convoqué son ambassadeur au Vatican.

Pas de radicalisme à l'école!

Une nouvelle loi anti-terroriste oblige les enseignants britanniques à dénoncer les étudiants qui seraient tentés par le djihadisme.




Par Eva Esztergar, Maryse Duilhé (dernière modification le 13/04/2015)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...



Le Podcast Journal sur :