Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Eva Esztergar, Maryse Duilhé
17/02/2015

Les actualités en 4 vidéos du 17 février 2015


Explosion d'une voiture piégée à Kaboul - Un train s'enflamme aux États-Unis - Manifestation nocturne en hommage aux victimes des attentats au Danemark - Tour du monde en avion solaire...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

actualites_170215.mp3 Actualités 170215.mp3  (595.1 Ko)


Explosion d'une voiture piégée à Kaboul

Regain de tension dans le pays avec un nouvel attentat dans l'est de la capitale afghane qui aurait fait au moins un blessé selon la police. Il s'ajoute à celui meurtrier d'hier qui s'alourdit aujourd'hui avec le décès d'Angiza Shinwari, une femme politique qui avait été gravement blessée. Aucun des ses actes n'a été revendiqué pour l'instant.

Un train s'enflamme aux États-Unis

Le déraillement d'un convoi ferroviaire transportant des containers de pétrole brut a provoqué un spectaculaire embrasement dans l’État de Virginie. Pour l'heure aucune victime n'est à déplorer selon la compagnie ferroviaire CSX, mais par mesure de précaution l'état d'urgence a été décrété et toute une ville a dû être évacuée.

Manifestation nocturne en hommage aux victimes des attentats au Danemark

Après la double fusillade du week-end qui a fait deux morts et cinq blessés, visant la liberté d'expression et la communauté juive, les Danois étaient unis hier soir dans le recueillement aux victimes. Plus de 30.000 personnes ont participé à ce cortège, torches à la main, montrant aussi leur détermination à ne pas céder face aux terroristes.

Tour du monde en avion solaire

Un rêve bientôt réalité... Un avion à énergie solaire est prêt à décoller d'Abu Dhabi (Émirats arabes unis) pour faire le tour du monde. Le top départ de ce premier vol sera donné en début mars par le Prince Albert II, partenaire de ce projet. Le Solar Impulse 2 sera piloté depuis le centre de contrôle de Monaco, inauguré aujourd'hui.



Par Eva Esztergar, Maryse Duilhé (dernière modification le 17/02/2015)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :