Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Eva Esztergar, Maryse Duilhé
21/10/2014

Les actualités en 4 vidéos du 21 octobre 2014


Kobané au centre des préoccupations de la coalition - Le PDG de Total meurt dans un crash en Russie - Le gouvernement hongrois ciblé par les États-Unis - 5 ans de prison ferme pour Pistorius...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

actualites_211014.mp3 Actualités 211014.mp3  (833.67 Ko)


Kobané au centre des préoccupations de la coalition

La Turquie a accepté hier d'ouvrir son territoire aux combattants kurdes irakiens. "Nous aidons les forces des peshmergas kurdes à franchir la frontière pour aller à Kobané", a annoncé dans un bref communiqué le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu, en ajoutant: "Nous n'avons jamais voulu que Kobané tombe. La Turquie a mené différentes initiatives pour l'empêcher".

Le PDG de Total meurt dans un crash en Russie

Christophe de Margerie, 63 ans, patron du groupe pétrolier français Total, a trouvé la mort avec trois autres Français cette nuit dans le crash d'un jet Falcon-50 à l'aéroport de Vnoukovo, près de Moscou. Selon les premières constatations, l'avion privé aurait heurté au décollage un engin de déneigement dont le conducteur était ivre. Les boîtes noires ont été retrouvées, et des enquêteurs français doivent arriver en Russie pour participer à l'enquête menée par les agences nationales et intergouvernementales de l'aviation. Sans en attendre les conclusions, un certain nombre d'employés de l’aéroport ont déjà été relevés de leurs fonctions.
Le PDG de Total était à Moscou à l'invitation du Premier ministre russe Dmitri Medvedev, pour une réunion sur les investissements étrangers.

Le gouvernement hongrois dans le viseur des États-Unis

La semonce diplomatique des Américains vers la Hongrie, visant une dizaine de personnalités hongroises soupçonnées de corruption - dont certaines sont proches du Premier ministre Viktor Orbán -, sont interdites d'entrée sur le territoire des États-Unis. Une mesure sans précédent, s'agissant d'un pays membre de l'Union européenne et de l'Alliance atlantique.
Le chef de Cabinet du Premier ministre Hongrois a donné ce communiqué en réponse: “Le gouvernement hongrois fait part de son incrédulité à l‘égard de cet événement, car on ne gère pas ce type d’affaires de cette manière entre gouvernements amis. Nous espérons dans les prochaines semaines que nous allons réussir à régler cela comme deux gouvernements amis et pas nécessairement devant la presse”.

5 ans de prison ferme pour Pistorius

Le champion paralympique, après avoir été reconnu coupable d'homicide involontaire, a été condamné ce mardi à cinq ans d'emprisonnement. Il avait abattu sa petite amie Reeva Steenkamp en 2013. Oscar Pistorius a également été condamné à trois ans avec sursis pour usage d'arme à feu. Il a été écroué à l'issue de l'audience et annoncé qu'il ne ferait pas appel de cette décision. L’athlète dort en prison ce soir pour 260 semaines, mais y restera-t-il?



Par Eva Esztergar, Maryse Duilhé (dernière modification le 21/10/2014)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :