Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
23/07/2013

Les actus à la une du 23 juillet 2013


Aujourd'hui dans les actus: le petit prince de Cambridge est né, liesses et incidents au Brésil lors de la visite du pape François, la branche armée de Hezbollah sur la liste noire de l'Union européenne...


Le petit prince du Cambridge est né

actus_23_juillet_2013.mp3 Actus_23 juillet 2013.mp3  (137.76 Ko)


La duchesse de Cambridge, épouse du prince William a donné naissance à 31 ans à un garçon le 22 juillet 2013 à l’hôpital St Mary à Paddington (Londres) à 16h24 heure locale. Le bébé pèse 3,8 kilos et il est en bonne santé, selon le communiqué du palais de Buckingham. Pour le prénom, il faut attendre encore un peu. Les bookmakers anglais auront-ils eu raison de miser sur "George"?

Le fils de William et Kate est ainsi le troisième dans l’ordre de succession au trône, et portera le titre de prince de Cambridge. Le Premier ministre britannique David Cameroun, en qualifiant l'évènement de "merveilleux", a déclaré: “C’est un moment important dans la vie de notre Nation, mais par dessus tout pour le couple royal". Depuis de nombreux autres messages de félicitations ont été adressés aux heureux parents de tout le Royaume-Uni, mais également du monde entier!

Le prince William, fils aîné de Charles et de Diana, a décidé de prendre deux semaines de congés paternité pour aider son épouse et profiter de ce bébé. Ce qui traduit bien la ligne idéologique qu'il s'était fixée déjà étudiant quand il déclarait: "J'apprécie vraiment tout ce qui ressemble à une vie normale".

Carole Middleton, grand-mère maternelle prend la première place dans l'intime de l'enfant, après ses parents. Il est d'ailleurs prévu - après la sortie de la clinique de Kate et du bébé - que la famille soit réunie pour environ six semaines dans la propriétés des grands-parents Middleton à Berkshire, situé à l'ouest de Londres.


Le pape François en visite au Brésil, entre liesse et incidents

Comme en témoignent les premières heures du Pape François sur le sol brésilien, beaucoup de ferveur et de contestations entourent cette visite pour les Journée mondailes de la jeunesse (JMJ).

La voiture du pape a été bloquée à plusieurs reprises par des fidèles en liesse obligeant le service de sécurité de suspendre cette promenade papale. Le souverain pontife rejoindra finalement le palais Guanabara en hélicoptère.

Côté manifestants il y a eu au moins cinq arrestations après qu'un cocktail Molotov a été lancé en direction des forces de l'ordre. La police a dû disperser la foule avec des gaz lacrymogènes à proximité du palais Guanabara à Rio de Janeiro. Un photographe de l'Agence France-Presse (AFP), Yasuyoshi Chiba, a été légèrement blessé d'un coup de matraque à la tête par un policier.

Par ailleurs l'armée brésilienne a annoncé avoir détruit dimanche un engin explosif artisanal de faible puissance placé dans les toilettes du parking du sanctuaire marial d'Aparecida, dans l'Etat de Sao Paulo. Itinéraire du pape François prévu le 24 juillet.

Union Européenne a inscrit la branche armée du groupe libanais sur sa liste noire des organisations terroristes

Les ministres européens des Affaires étrangères viennent de durcir le ton vis-à-vis du puissant mouvement chiite libanais pro-iranien et son implication de plus en plus marquée dans le conflit syrien, en décidant le 22 juillet 2013 d'inscrire la branche armée du Hezbollah sur la liste des organisations terroristes de l'UE.

Les ministres ont cependant affirmé que ces sanctions n'empêcheraient pas l'UE de "poursuivre le dialogue avec tous les partis politiques au Liban y compris donc le Hezbollah, qui joue un rôle de premier plan, notamment au sein du gouvernement sortant dirigé par le Premier ministre Najib Mikati".

Pour sa part le Hezbollah libanais déclare "d'agressive et d'injuste la décision de l'Union européenne d'inscrire sa branche armée sur sa liste d'organisations terroristes. Cette initiative, qui ne se base sur aucune justification et aucune preuve, vaudra aux Européens des pertes et des déceptions".


Par (dernière modification le 24/07/2013)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :