Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
06/04/2016

Sortie du très attendu "Hyper Light Drifter"


Jeudi 31 mars 2016 est sorti le jeu "Hyper Light Drifter", développé par le studio indépendant Heart Machine. Rapide tour d'horizon de ce hit de l'indé, une des sorties les plus attendues de ce début d'année dans le secteur.


hyper_light_drifter_1.mp3 Hyper Light Drifter.mp3  (728.09 Ko)


Grâce à un trailer de toute beauté, on salivait déjà à l'idée de ce qu'allait offrir ce jeu à sa sortie. Désormais disponible via Steam ou directement sur le site des développeurs à 17.99$ (au lieu de 19.99$ pour le moment), le soft devra se montrer à la hauteurs de nos espérances.

Avec des graphismes incroyables et un ambiance travaillée, le jeu nous transporte dans un univers cyberg-punk où se côtoient nature et technologie. Mélange de pixel art et de techniques modernes comme les dégradés de textures, le jeu est une véritable claque visuelle tant sur l'aspect technique et maîtrisé que sur le rendu unique. Immersion poétique donc qui, si elle ne parlera pas à tous, aura au moins le mérite d'être vraiment une création originale.

Côté gameplay, le titre semble plus conventionnel. Un action-rpg, dans la lignée de la licence "Legend Of Zelda" ou des "Seiken Densetsu". Mais ce qui propulse le titre dans les hautes sphères du genre, c'est bien sûr la présence de Disasterpeace au générique. Pour ceux qui ne connaissent pas Rich Vreeland, qui se cache derrière le pseudonyme de Disasterpeace, c'est le compositeur à qui l'on doit, entre nombreux autres, la musique de "Fez", un autre hit indépendant.

Au final, "Hyper Light Drifter" s'annonce comme un énorme jeu, tant par sa direction artistique que par son contenu ou sa musique. Sûrement un futur monument de 2016. Mais il est loin de s'annoncer comme le seul événement indie game à venir, puisque "Chasm" et "Witchmarsh" devraient également sortir dans le courant de l'année.




Par (dernière modification le 07/04/2016)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Hyper Light Drifter - 06/01/2017

Black Desert Online - 31/10/2015

Super Mario Maker - 19/09/2015

Fallout 4 - 05/09/2015

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Classement des 5 personnalités qui vont marquer l'année 2017

Sur grand ou petit écran, à la radio ou dans les urnes, ils vont être omniprésents en 2017 grâce à leur culot. Autant donc retenir le nom...

La question du sport au Koweït

Suite au maintien de la suspension du Koweït de toute compétition internationale par le CIO et la FIFA, une session parlementaire...

Koweït-Irak: des relations au beau fixe

A l’occasion de la tenue de la commission ministérielle mixte irako-koweïtienne, le 29 décembre 2016 à Bagdad, 53 accords et mémorandums...



Le Podcast Journal sur :