Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
21/11/2015

Un film Warcraft annoncé pour 2016


Alors que la franchise vidéo-ludique du studio Blizzard attend une adaptation sur grand écran depuis près de dix ans, le projet est enfin concrétisé en novembre 2015 avec la sortie, lors de la BlizzCon débutée le 6 novembre, d'un premier teaser suivi d'un premier trailer d'un film prévu pour mai 2016. Un film qui semble s'adresser tant aux fans qu'au grand public, un défi de taille pour une adaptation de jeu vidéo.


Photo courtoisie (c) Blizzard
Photo courtoisie (c) Blizzard

film_warcraft.mp3 Film Warcraft.mp3  (873.81 Ko)


Née en 1994 avec le jeu homonyme, la série "Warcraft" a, depuis longtemps, conquis un nombre important de joueurs. Imposée comme un pilier de la stratégie en temps réel, la série a su distiller différents éléments de gameplay pour évoluer au fil du temps tout en exploitant son univers de fantasy dense, d'inspiration tolkienienne (inspiration qui a par ailleurs déteint sur toute la fantasy moderne), se diversifiant en plusieurs jeux, des romans, comics, mangas et nombreux produits dérivés. Dans un tel schéma, l'adaptation cinématographique était la grande absente.

De part l'ampleur de la franchise, on peut légitimement s'attendre à un blockbuster de taille et, d'après le teaser, les effets spéciaux seraient à la hauteur de films comme "Avatar" ou "Le Hobbit", ce qui, venant d'un studio tel que Blizzard, semble la moindre des choses, surtout si l'on imagine le coup (ou coût) que porterait un échec à ce hit du jeu vidéo.

Sam Raimi ayant abandonné le projet, c'est Duncan Jones, connu pour deux films indés et pour être le fils de David Bowie, qui réalise le film à venir, film dont le scénario reprendra celui des deux premiers jeux et semble fuir le simple manichéisme. Un film qui s'annonce comme LE film de 2016, s'il remporte le défi de plaire aux fans sans perdre le grand public et au grand public sans décevoir les fans.





Par (dernière modification le 16/11/2015)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Hyper Light Drifter - 06/01/2017

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Mincir avant l'été : des raclettes pour profiter !

Marre des conseils minceurs avant l'été quand on nous pousse à nous gaver de fromage l'hiver ? Voici quelques idées raclettes pour profiter...



Le Podcast Journal sur :