Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Actus de Monaco décembre 2014 - 3


Par Rédigé le 16/12/2014 (dernière modification le 16/12/2014)


Monaco et l'économie

Photo (c) Charly Gallo / CDP
Photo (c) Charly Gallo / CDP
Rencontres du Commerce

Hier, lundi 15 décembre, S.E. le ministre d’État, Michel Roger, a ouvert la 2e édition des Rencontres du Commerce, organisée par l'Union des commerçants de Monaco, en partenariat avec Monaco Telecom et avec le soutien du Gouvernement princier. Rendez-vous qui avait pour thème "L'importance du commerce en Principauté". Il avait pour objectif de réunir les commerçants sur des sujets qui les préoccupent et d'établir une relation plus étroite avec les instances officielles. Le ministre d’État a annoncé la création d’un Observatoire du commerce puis a remis les labels "Monaco welcome certified" à 50 entités nouvellement labellisées. Jean Castellini, conseiller de Gouvernement pour les Finances et l’économie, a donné les grands chiffres de l’économie et de la TVA monégasques puis Stéphane Valeri, conseiller de Gouvernement pour les Affaires sociales et la santé, a présenté le projet de loi sur le handicap et l’accessibilité dans les commerces. Enfin, S.E. Henri Fissore, ambassadeur en mission auprès du ministre d’État, est revenu sur "2015 année de la Russie à Monaco". Au programme, figurait également une intervention de Martin Peronnet, directeur général de Monaco Telecom, sur l’innovation. Et enfin, les résultats de l’enquête sur le commerce menée par la JCE ont été dévoilés.

Trophées de l'éco de Monaco-matin


Le jeudi 11 décembre, à partir de 18 h se déroulait au Grimaldi Forum la cérémonie de remise de Six trophées, dont celui du manager de l’année 2015. Cette troisième cérémonie était placée sous le haut patronage de S.A.S. Albert II. Une soirée de gala a clôturé un an d'activités du Club de l'éco de Monaco-matin. Un an de rencontres, de débats, d'échanges autour de thèmes qui mettent en valeur les entreprises monégasques et témoignent du dynamisme de l'économie de la Principauté. une trentaine d'entreprises étaient en lice. La rédaction de Monaco-matin et le service économie du groupe Nice-Matin ont établi la liste des entreprises soumises à l'appréciation des jurés. En partenariat avec la Chambre de développement économique, quatre trophées ont été remis à des entreprises monégasques qui se sont illustrées dans différents domaines:
- Innovation, trophée remis à Noaro Frères par Syvie Biancheri, directeur général du Grimaldi Forum et Martin Peronnet, directeur général de Monaco Telecom.
- Développement durable, trophée remis à la SMA par Robert Namias, président du directoire de Nice-Matin.
- International, trophée remis à Dietsmann par Axel Hoppenot, directeur Marketing et commercial de Monte-Carlo SBM.

- Made in Monaco, trophée remis à Banana Moon par Jean Castellini, conseiller de Gouvernement pour les Finances et l'économie et Bernard d'Alessandri, directeur du Yacht Club de Monaco.
En outre, S.E. Michel Roger, ministre d’État, a remis un prix spécial du jury à Ornella Barra, de la société Alliance Boots. Enfin, Jean Castellini, conseiller de Gouvernement pour l’Économie et les finances, a remis le trophée de manager de l'année à Manfredi Lefebvre d'Ovidio, de la société Silversea.








Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  



Facebook