Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Actus de Monaco juin 2015 - 1


Par Rédigé le 03/06/2015 (dernière modification le 02/06/2015)


Monaco culturel

D'un lac à l'autre


Les 26 et 27 juin, l’Académie Princesse Grace proposera Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo, son spectacle de fin d’année. Il rassemblera élèves et professeurs autour d’un projet artistique de grande qualité qui est la marque du regroupement de La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo, Le Monaco Dance Forum et l’Académie Princesse Grace, en une seule entité. Au programme, "Le lac des cygnes", le ballet le plus célèbre du répertoire et aux innombrables versions. Luca Masala, directeur de l’enseignement artistique et de la pédagogie et toute l’équipe pédagogique de l’Académie Princesse Grace proposent ce spectacle interprété par les élèves. Parmi les versions interprétées, celle de Lev Ivanov sera présente.
Les élèves de l’Académie mettront aussi leur talent au service de quelques extraits de la vision de Mats Ek. En 2011, Jean-Christophe Maillot a signé "LAC", une version qui place la narration au cœur de l’œuvre. Ce ballet a été présenté dans le monde entier et y a connu un immense succès. Enfin, les élèves de l’Académie interpréteront une création conçue spécialement pour eux par le chorégraphe Marco Goecke, régulièrement invité par les Ballets de Monte-Carlo. Luca Masala a fait appel à Gaëtan Morlotti, ancien soliste des Ballets de Monte-Carlo, pour interpréter le rôle de Rothbart, qui reliera entre elles les diverses chorégraphies. Ce magnifique spectacle qui s'annonce sera accompagné par le jeune Orchestre international de Monte-Carlo sous la direction d'Alessandro Crudele.

Roméo et Juliette à Versailles

Les 23 et 24 juin à 21h, les Ballets de Monte-Carlo, placés sous la présidence d’honneur de S.A.R. la Princesse Caroline de Hanovre, se produiront dans les Jardins de l’Orangerie du château de Versailles. Au programme, un spectacle de ballet "Roméo et Juliette" sur la musique de Sergueï Prokofiev, chorégraphie du directeur de la troupe Jean-Christophe Maillot, dans des décors d’Ernest Pignon-Ernest et des costumes de Jérôme Kaplan.

Consultez aussi l'agenda de Monaco








Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  



Facebook