Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Après Paris, Lyon expérimente les scooters électriques en libre service


C’est autour de Lyon d’expérimenter l’offre de scooters électriques en accès libre. La société Wattmobile, loueur de véhicules électriques, a mis à disposition les scooters à LPA, depuis le début du mois de juillet 2016.


Scooter électrique en libre accès. Photo (c) Wattmobile
Scooter électrique en libre accès. Photo (c) Wattmobile
scooters_lyon.mp3 Scooters Lyon.mp3  (577.55 Ko)

Paris a ouvert la voie à ce nouveau moyen de transport en libre-service. Lyon est donc la première ville de province à se lancer dans un tel service après Paris, qui vient de déployer 150 scooters dans ses rues, après un an d’expérimentation.

Depuis début juillet 2016, la société Wattmobile, a mis à disposition les scooters à Lyon Parc Auto (LPA), qui assurera la gestion du service. L'entreprise publique est déjà en charge de l'exploitation du service d'autopartage Citiz.

Dans un premier temps, dix scooters seront proposés dans trois parcs de stationnement exploités par LPA, selon des propos de son président Louis Pelaez. "Il s’agit des parkings des Halles-Paul-Bocuse, des Terreaux et celui de la gare la Part-Dieu". Une extension du nombre de scooters proposés est prévue à l’horizon 2017.

Wattmobile va même plus loin dans ça démarche commerciale, cette entreprise publique locale envisage d’offrir à ses futurs clients une initiation gratuite à la conduite des deux-roues en auto-école, les autres modalités de l’expérimentation n’ont pas encore été dévoilées.



07/07/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Taxi-moto en Guinée - 06/05/2018

L'année du chien - 28/02/2018

Noël avant l'heure - 14/11/2017

1 2 3 4 5 » ... 17






Dans nos blogs :

Tereza Kesovija sa carrière française à l'honneur (suite)

Depuis le 16 février 2018, il est possible pour les fans, les collectionneurs de posséder en digital les premières chansons de Tereza...

Le taureau rescapé aura une vie princière

Merry (son nom est la contraction de Meghan et Harry), est le cadeau offert au jeune couple dont le mariage fait la Une de tous les médias...



Retrouvez le Podcast Journal :