Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Argentine: De nouvelles condamnations liées au gouvernement militaire

Communication de notre partenaire


La première condamnation prononcée contre un civil pour des violations des droits humains commises sous la dictature militaire en Argentine représente une nouvelle avancée historique en direction de la justice, a déclaré Amnesty International.


Mercredi 19 décembre 2012, l'ancien ministre Jaime Smart et 22 anciens responsables militaires ont été déclarés coupables pour leur implication dans l'enlèvement, la torture et le meurtre de militants des droits sociaux dans six centres illégaux de détention de Buenos Aires.

Jaime Smart, qui était ministre de l'Intérieur de l'État de Buenos Aires de 1976 à 1979, a été condamné à la réclusion à perpétuité.

"Les condamnations prononcées hier sont une nouvelle preuve que l'Argentine fait face à son passé tragique et apporte vérité et justice à la société", a déclaré Mariela Belski, directrice exécutive d'Amnesty International Argentine.
argentine_3.mp3 Argentine.mp3  (367.06 Ko)


12/01/2013




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 13







Retrouvez le Podcast Journal :