Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Bahreïn: Nouveaux décrets interdisant la contestation

Communication de notre partenaire


Deux nouveaux décrets d’urgence adoptés par le roi de Bahreïn mardi 6 août dans la soirée, prohibant notamment l’ensemble des manifestations, sont une nouvelle tentative honteuse d’interdire toute forme de contestation et de liberté d’expression dans ce pays, a déclaré Amnesty International.


Bahreïn: Nouveaux décrets interdisant la contestation
"Interdire les sit-ins, les manifestations et les rassemblements publics dans la capitale de Bahreïn, et disposer que les parents risquent la prison si leurs enfants participent à plusieurs manifestations est choquant et porte atteinte au droit international", a indiqué Philip Luther, directeur du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord à Amnesty International.

"Les autorités bahreïnites ont pendant des années invoqué de manière abusive la législation existante afin de réprimer toute forme de contestation. Avec ces nouvelles mesures, cependant, leur mépris pour les droits humains atteint de nouveaux sommets. Nous craignons que ces mesures draconiennes ne soient utilisées afin de légitimer la violence d’État en prévision des nouvelles manifestations prévues pour le 14 août."

bah.mp3 bahrein.mp3  (180.61 Ko)


16/08/2013




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 31







Retrouvez le Podcast Journal :