Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Bangladesh: Multiplication des disparitions et répression de la liberté de la presse

Communication de notre partenaire


Par J.N.B.L. Rédigé le 11/09/2014 (dernière modification le 11/09/2014)

Les autorités bangladaises doivent immédiatement mettre fin à la hausse inquiétante des disparitions forcées observée depuis deux ans, cesser de recourir à la torture et faire cesser la répression de la liberté d’expression, écrit Amnesty International dans une nouvelle synthèse rendue publique mardi 2 septembre.


bangla.mp3 Bangladesh.mp3  (235.1 Ko)

Dans ce document, l’organisation présente certaines des questions essentielles qui se posent au Bangladesh en matière de droits humains depuis les élections de janvier 2014, et adresse des recommandations au gouvernement sur les aspects nécessitant une attention urgente.

"Le Bangladesh a accompli des progrès en ce qui concerne la réduction de la pauvreté et d’autres indicateurs de développement mais pas pour ce qui est du respect des droits humains, comme l’arrêt de la torture ou la levée des restrictions entravant la liberté d’expression. Par ailleurs, nous avons recueilli des informations qui mettent en évidence la tendance inquiétante des forces de sécurité à procéder à des "disparitions", malgré leurs dénégations. Les pouvoirs publics doivent se pencher longuement et fermement sur l’attitude de leurs forces de sécurité, et mettre fin à l’absence presque totale d’obligation de rendre des comptes qui prévaut dans ce type d’affaires", a déclaré Abbas Faiz, spécialiste du Bangladesh à Amnesty International.










Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      



Facebook