Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Jean-Marc Gros

Ce qui motive l'amour

Vos articles dans votre Podcast Journal


Il y aurait au moins six raisons bien distinctes à l'origine d'une pulsion sexuelle. Chacune d'elle étant complètement dissociée l'une de l'autre.


Il y aurait au moins six raisons bien distinctes à l'origine d'une pulsion sexuelle. Chacune d'elle étant complètement dissociée l'une de l'autre.

On peut considérer que sur le plan purement naturel, la pulsion sexuelle est instinctive. Elle sert un seul objectif, celui de procréer et donc de perpétuer la vie. Elle n'est pas toujours associée à la notion de plaisir, et elle ne respecte aucun code, aucune règle ni aucun fondement sentimental.

Cette pulsion instinctive est présente chez tous les êtres vivants. Néanmoins, chez l'homme, elle s'accompagne du plaisir. Une notion qui permet à l'être humain d'élaborer d'autres stratégies. En effet, les moyens de contraceptions qui existent à nos jours autorisent une sexualité plus vaste et plus axée vers la jouissance.

Dans les relations établies, la sexualité peut parfois devenir un devoir conjugal, une sorte de nécessité pour entretenir le couple. Dans ce cas très précis, la sexualité est encore détournée de son sens premier. Le problème, c'est que dans cette configuration, il n'est même plus évident qu'elle apporte du plaisir. Elle peut même être vécue comme une contrainte.
D'autres personnes se prêtent à des jeux sexuels afin d'explorer de nouvelles sensations, ou par simple curiosité.

Des théories très anciennes sur les bienfaits de la sexualité sont reprises par des adeptes du Nouvel Âge. On prône le sexe comme un moyen de régénérer son système énergétique, de se fortifier et même de guérir. Certains gourous n'hésitent pas à faire des séminaires sur l'épanouissement sexuel, la guérison sexuelle ou en des termes plus répandus comme le tantra, etc.

Bien heureusement, la sexualité continue de sceller quelques amoureux dans leur relation. Ces personnes s'engagent et fondent une famille. Des couples se forment avec l'intention de nourrir leur amour mutuel. Ils apprennent à s'aimer, à rester attentifs, à se faire des cadeaux, à rester tendres et aimants.

Puis il y a ceux qui cherchent l'illumination. Ils sentent que cette énergie puissante qui les anime transcende leur être. Ils sont capables d'aimer et d'augmenter cet amour dans l'acte d'amour. La sexualité les aide à ouvrir leur esprit à une nouvelle dimension. Ils s'engagent à vivre un orgasme permanent, une sorte d'extase amoureuse. Ils développent cette sensation au sein de leur couple et l'étendent au monde. La sexualité peut offrir tous ces horizons. Lequel choisirez-vous de poursuivre ?
ce_qui_motive_amour.mp3 Ce_qui_motive_amour.mp3  (352.78 Ko)


03/05/2011




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Noël avant l'heure - 14/11/2017

Divorcer sans juge - 29/05/2017

1 2 3 4 5 » ... 16





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :