Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Châlons : la 3e Duck Race arrive


Par Monique CUGNOT Rédigé le 22/06/2019 (dernière modification le 05/06/2019)

Louise l’énergique, Rosy la girly, Mike le stratège, Adam le sage, Léo le nerveux, Jade la fonceuse ou le pack des winners... adoptez vos canards en plastique pour tenter de remporter la course de la 3e édition de la Duck Race organisée par l’agence 51 (agence de communication Marnaise), le dimanche 7 juillet sur le canal du Mau à Châlons-en-Champagne ! L’objectif de cette manifestation est triple : soutenir l'association Roseau, permettre à chacun de gagner de très jolis lots et créer une grande et belle animation en coeur de ville.


Principe de la Duck Race

À Châlons-en-Champagne, la 3e Duck Race se prépare dans la joie et la bonne humeur (c) M. Cugnot
À Châlons-en-Champagne, la 3e Duck Race se prépare dans la joie et la bonne humeur (c) M. Cugnot
« C’est une course de canards en plastique. Ils sont lâchés sur le canal du Mau à Châlons. Cela permet aux participants d’accéder à une loterie", présente Renaud Vernet, directeur de l’agence 51 et organisateur de la Duck Race. Mais derrière cette compétition, l’objectif est triple : "créer une belle et grande animation, proposer aux participants des lots à gagner dont le premier lot est une Twingo neuve d’une valeur de 12 000 euros et récolter des fonds, des bénéfices pour l’association Roseau. À préciser que l’an passé, pour la 2e édition, 9 000 euros ont été atteints. Cette année, Renaud vise les 10 000. Un challenge de taille a relever mais auquel il s’engage depuis de nombreuses semaines.


Des nouveautés pour cette édition

Vert, blanc, rouge, jaune, bleu et rose... Louise l’énergique, Rosy la girly, Mike le stratège, Adam le sage, Léo le nerveux, Jade la fonceuse ou le pack des winners... adoptez vos canards. Cette année, "nous sommes sur un concept de six canards pour ne pas miser sur un numéro de canard. On lâche 12 000 mini canards soit 2 000 fois 6 couleurs" développe Renaud.
Une curiosité qui attise également des élèves de neuf classes de CP, CE1 et CE2 qui participeront au concours du plus joli canard décoré pour à la clé, remporter un chèque cadeau d’une valeur de 200 euros au minimum à utiliser auprès d’un partenaire afin d’y acquérir des fournitures sportives. Ces enfants comme le public pourront se restaurer pendant que d’autres se rafraîchiront après avoir tester le taureau mécanique, danser ou encore jouer avec les mascottes canards.

duck_race_3e_edition_.mp3 Duck race 3e édition .mp3  (6.28 Mo)


Comment fonctionne la course ?

« Il y aura en tout trois courses. Les deux premières détermineront les canards par couleur qui concourront pour la finale lors de la troisième et dernière course. Concrètement, la dernière course ne comptera pas. Elle ne servira qu’à déterminer la couleur des canards gagnante", précise l’organisateur de l’événement. Autrement dit, si les canards verts remportent la course et si vous avez parié sur eux, vous participerez au tirage au sort pour savoir à qui seront attribués les lots. À mentionner que le plus chanceux d’entre vous pourra être au volant d’une Renault Twingo neuve d’une valeur de 12 000 euros.

Les essentiels

Renaud Vernet ne se prive pas pour rappeler que cette manifestation aura lieu "le dimanche 7 juillet au canal du Mau entre le quai Barbat et celui de Notre-dame près de la statue Jean Talon. Les festivités débuteront à 11 heures par le premier lâché de canards. Pour la modique somme de 5 euros, chaque participant pourra adopter un canard. Celles et ceux qui souhaitent multiplier leurs chances peuvent aussi se procurer le pack des winners (pack des six canards) contre 25 euros au lieu de 30. Vous pouvez les acquérir sur le site duckracechalons.com ou chez les 80 commerçants participants à cette opération. Châlonnais(e)s, si vous souhaitez vous amuser et soutenir une belle cause (association Roseau), ne tardez pas "adoptez vos canards " !

En savoir plus sur Roseau

Les actions de ROSEAU sont en priorité destinées aux enfants malades soignés dans le service d'hémato-oncologie Pédiatrique du C.H.U. de Reims et à leur famille mais également, dans la mesure des moyens disponibles, aux enfants soignés dans les autres services pédiatriques et aux adolescents atteints de leucémie ou d'un autre cancer soignés dans l'unité de soins des adultes.
La totalité des dons, des subventions et des bénéfices d'actions au profit de Roseau est consacrée aux objectifs de l'association donc in fine aux enfants.

"Nous avons un projet d’envergure. Celui de créer la maison des parents afin de garder la proximité entre les parents, l’enfant et la fratrie lorsqu’elle existe. Nous avons donc besoin de dons et comptons sur la générosité de tous ", relate avec émotion Xavier Flot, l’un des représentants de l’association Roseau dans le secteur de Châlons. Sur l’investissement des 1 800 000, il manque encore 500 000 euros.










ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR | JEUNES





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  



Facebook