Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Chronique hebdomadaire vitalité : COVID19, la fin du monde, ou presque !


Par Rédigé le 19/03/2020 (dernière modification le 19/03/2020)

Comme la plupart d'entre nous dans le monde, noussommes en quarantaine, afin d'empêcher la propagation du virus. Je vous présente ma rubrique hebdomadaire. Je vais parler de ce problème, de différents points de vue, de mon expérience en France et comment y faire face de manière fraîche, légère et sympathique !


Créer de la joie pour les autres, mais avec sûreté

Sarah Barreiros, Séville. (c) Sarah Barreiros.
Sarah Barreiros, Séville. (c) Sarah Barreiros.
Leo Buscaglia a dit : "Il ne suffit pas d'avoir vécu. Nous devons être déterminés à vivre pour quelque chose. Puis-je suggérer que cela crée de la joie pour les autres, partageant ce que nous avons pour le bien de la personne, aimable, apportant de l’espoir aux perdus et de l’amour aux solitaires". Cette semaine, la France, se prépare lentement à la quarantaine à domicile, pour une durée indéterminée. Je ne sais pas trop quoi en penser.

Tout d'abord, tout semble si irréel, tout comme lorsque vous vous êtes réveillé d'un rêve en sursaut. Lorsque vous faite des tournées en tant que patineuse professionnelle comme moi, à travers le monde, vous pouvez vous retrouver coincé dans une bulle et vous ne pouvez pas réaliser ce qui se passe à l'extérieur. La seule préoccupation pour vous, est de savoir ce qu'il y a à faire dans le prochain pays où vous allez voyager, et c'est un privilège. Mais en choisissant la voie du journalisme, j'ai garder un pied dans le monde extérieur. Pour le coronavirus, je ne pouvais pas comprendre l'ampleur de la situation, jusqu'à ce que cela m'arrive et que ma tournée soit annulée. J'étais inquiète de voir que les gens et la plupart de la population avaient une manière très inconsciente et dangereuse de traiter le problème. Le gouvernement a demandé clairement, un contact minimum entre tout le monde et a demandé la fermeture de la plupart des magasins et restaurants. Les gens ont cependant ''couru'' dans ces endroits pour fêter ''le dernier moment ensemble'' comme si le virus allait leur donner une pause. Eh bien, ce n'est pas vrai. Mon seul espoir est de voir tout le monde rester en sécurité, attentionné et solidaire.







 
weekly_1_fr.mp3 weekly 1 FR.mp3  (3.62 Mo)


Une expérience de supermarché "jungle"

Malheureusement, je me suis aperçue que ce n’était pas le cas. Je suis allée dans un supermarché, préparant l'annonce du gouvernement de notre quarantaine et les restrictions qui en découlent. C'était comme être dans une jungle, et un moment amusant, parce que j’observais le non-sens, le non respect, et le non civisme de la plupart des gens. C'était comme regarder une émission de télévision. En arrivant là-bas, j'ai eu du mal à trouver un chariot. J’en ai trouvé un au milieu du parking, coincé entre deux autres qui était dégoûtant. Dans le magasin, il y avait des centaines de personnes. Certaines ont roulées sur mon pied et m’ont cognées les hanches 3 fois. D’autres encore ne faisaient pas attention aux personnes âgées. La loi du chacun pour soit faisait rage. Je suis aussi allée à la section riz, eau et papier toilette, section qui était vide. Donc, les gens font des réserves de nourriture comme si c'était la fin du monde. Il eut été plus intelligent de les faire, avec des quantités normales, plutôt que de se comporter tel des lions se disputant une boîte de nourriture. Nous vivons tous aujourd'hui de nombreux événements bizarres, tristes et inattendus comme le virus. Le philosophe Schopenhauer a expliqué comment, par hasard, il y a une intention apparente dans le sort d'un individu qui peut être aperçue plus tard. Parfois, nous aurons de la chance, ou nous aurons besoin d'aide dans la chance. Parfois, nous aurons juste besoin de quelqu'un pour nous montrer de la compassion et de la gentillesse. Si vous avez déjà eu quelqu'un pour vous aider dans votre vie, souvenez-vous de ce que vous avez ressenti. Gardez ce sentiment à l'esprit lorsqu'il sera l'occasion pour vous, d'aider quelqu'un.









ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR | JEUNES





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          



Facebook