Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal

Communiqué de la Police Municipale de Menton


Les policiers municipaux de la ville de Menton s’étonnent des propos qui ont été tenus en leur nom par des représentants syndicaux extérieurs. Ces déclarations étant de nature à porter préjudice à leur travail et à leur réputation, les policiers municipaux de Menton tiennent à établir la réalité des faits.


Communiqué de la Police Municipale de Menton
« En septembre 2009, des représentants du syndicat SNPM, qui ne compte pas de représentants parmi les agents de la commune, se sont présentés sans s’être annoncés à l’accueil des locaux de la police municipale de Menton et ont demandé à visiter les locaux. S’agissant de locaux sécurisés et ces personnes n’étant pas habilitées à y pénétrer, cette autorisation ne leur a pas été accordée.

Suite à cette tentative d’intrusion, nous avions fait une note au Maire pour l’informer que nous condamnions unanimement cette action. Nous savions que le Maire travaillait sur des projets de changement de locaux pour la police municipale.

Le vendredi 4 décembre 2009, ces mêmes représentants syndicaux sont revenus devant les locaux accompagnés par la presse. Ils n’avaient pas prévenu les agents de la police municipale et n’ont eu aucun contact avec eux. Contrairement aux déclarations de ces représentants, il n’y a eu aucune pression de la part de la mairie pour interdire aux policiers municipaux de s’exprimer.

La description des locaux et leur usage telle qu’ils ont été rapportés par ces représentants syndicaux est inexacte. Il n’y a jamais eu de réunion d’association dans la salle de repos. La salle d’armement est conforme à la réglementation. Il n’y a jamais 35 agents réunis dans les locaux, mais 10 au maximum du fait de la rotation des équipes. Les locaux comptent trois WC, les vestiaires sont conformes et comptent une salle réservée au personnel féminin. Ces vestiaires sont à la libre disposition des agents qui souhaitent se changer sur leur lieu de travail.

L’employé au standard est bien un policier municipal qui, suite à un accident qui lui a occasionné une fracture de l’épaule, bénéficie d’un emploi aménagé administratif temporaire en attendant de reprendre ses activités sur la voie publique en tenue.

L’annonce faite par les représentants du SNPM, une nouvelle fois sans consulter les agents, d’organiser une quête publique pour la rénovation des locaux porte un grave préjudice à la réputation de notre police municipale auprès de la population. Nous confirmons n’avoir jamais demandé une telle action.

Nous travaillons depuis longtemps avec Jean-Claude Guibal, Maire de Menton, Christian Tudès, son adjoint délégué à la sécurité et le Directeur général des services de la ville de Menton sur l’aménagement de nouveaux locaux. Parmi les possibilités envisagées figurent les locaux du Palais de Justice situés rue Prato.

La police municipale de Menton condamne unanimement cette action d’un syndicat qui est censé défendre la profession et non la mettre en difficulté. Cette action porte préjudice à la réputation de notre police municipale et perturbe ses conditions de travail et ses relations avec la population. »

07/12/2009




1.Posté par SAMCRO le 03/01/2010 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis quand une personne se permet de parler au nom d'un groupe, sans signer son écrit. De quel ...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :