Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Marie-Laure Arzel

Dans l'enfer du burn-out

Vos articles dans votre Podcast Journal


Marie-Laure, une jeune femme à l’énergie débordante, mène de front, avec bonheur et compassion, plusieurs activités. Elle est en effet présidente d’une association, aide à domicile pour les personnes âgées depuis 2002, coach en relation d’aide pour les personnes dans le deuil qu’elle reçoit dans son cabinet privé, et maman à plein temps de trois adolescents. Elle est, comme la plupart des femmes qui travaillent aujourd’hui, une "maman working girl" dans toute sa splendeur.


Et une fois par mois, elle organise des conférences sur le deuil et se déplace à travers la France et la Belgique afin d’aider tous ceux qui sont dans la douleur.
Insidieusement, elle va accumuler les heures de travail en répondant aux sollicitations de toutes les personnes dans la peine, et ce, à travers les appels intempestifs de ces dernières, les nombreux mails d’appels au secours qu’elle reçoit, et les rendez-vous à assurer.

Les week-ends et ses congés deviennent ainsi des jours de travail. Mais Marie-Laure est une acharnée de boulot et est animée d’une grande empathie pour ses "patients", elle continue donc à donner de son temps et de son énergie à l’autre, malgré le stress qui commence sérieusement à l’envahir, et son sentiment d’isolement face à sa surcharge de travail.
Mais un matin de l’année 2011, alors que celle-ci se lève pour recevoir un énième patient, son corps s’écroule et s’enfonce définitivement dans les profondeurs de l’abîme!

Cliquez ici pour en savoir plus sur le burn-out



04/06/2015




1.Posté par CEDI le 08/06/2015 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce syndrome d'épuisement professionnel est une maladie grave ! Il est à distinguer de la dépressi...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Noël avant l'heure - 14/11/2017

Divorcer sans juge - 29/05/2017

1 2 3 4 5 » ... 16





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :