Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

De Monaco en Suisse en jet


La Tribune de Genève et le Neue Luzerner Zeitung viennent de révéler que le Conseil fédéral a acquis l'ancien Falcon 900EX du Prince Albert II de Monaco.


Cet appareil construit par Dassault en 2008, est destiné à remplacer l'actuel Falcon 50 âgé de 32 ans et a été acheté 35 millions de francs, soit quelque 28,4 millions d'euros, payés sur le budget ordinaire du Département de la défense. Le produit de la vente du Falcon 50 sera versé à la caisse générale de la Confédération. Ce Falcon 900EX servira à effectuer les déplacements officiels.

Ces jours derniers, Ueli Maurer, président de la Confédération, précisait à la presse que pour l'heure, on le repeignait et qu'on formait des pilotes. Avec sa portée de 8.100 km, cet avion permettra les vols transatlantiques contrairement à l'ancien et pourra accueillir huit VIP au lieu de six. Pour ses vols de service, le Conseil fédéral dispose d'un Cessna Citation Excel qui a à peine 15 ans.

13/03/2013