Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Des milliards à la pelle


Le Quotidien du Peuple, journal chinois bien connu, se penchait récemment sur le classement de certaines grandes fortunes mondiales.


milliards_a_la_pelle.mp3 Milliards a la pelle.mp3  (72.04 Ko)

Il révélait l'information selon laquelle le cabinet britannique Approved Index avait établi un palmarès du top 15 des États à partir du classement 2015 de Forbes. Il existerait dans le monde 1.826 milliardaires dont la plus forte densité se trouve à Monaco, qui se situe ainsi en tête devant St Kitts and Nevis, aux Antilles, et Guernsey, avec 3 milliardaires pour 37.800 habitants, soit 1 pour 12.600 Monégasques.
L'homme le plus riche de la Principauté est David Nahmad. La fortune du marchand d'art est estimée à 1,85 milliard de dollars. Son frère Ezra Nahmad, avec 1,5 milliard de dollars, également dans l'art, et Lily Safra veuve du banquier libanais Edmond Safra, avec 1,3 milliard de dollars, se sont classés respectivement deuxième et troisième. A Monaco, se trouvent aussi bon nombre de millionnaires. En ce qui concerne S.A.S. Albert II, même s'il ne figure pas dans cette étude, sa fortune est évaluée à quelque 900 millions d'euros.

La France, quant à elle, compte 76 milliardaires, soit 1 pour 868.815 habitants. Elle n'apparaît pas donc pas dans ce classement qui favorise les pays peu peuplés.


Archive vidéo: la famille Nahmad et l'art


10/08/2015




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Économie bleue - 06/08/2018

1 2 3 4 5 » ... 12







Retrouvez le Podcast Journal :