Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Destruction du hall 2 du Parc des expos de Bordeaux


La démolition de l'ancien hall 2 du Parc des expositions a débuté. Cette intervention s'inscrit à l'intérieur d'un grand projet de rénovation du parc, dans le but de reconstruire un nouveau hall répondant mieux aux attentes de la clientèle. Bordeaux souhaite, par cette manœuvre, s'inscrire parmi le peloton de tête des villes de congrès.


La destruction totale du bâtiment devrait s'achever d'ici début mai 2017. Photo (c) Julie Cartelier
La destruction totale du bâtiment devrait s'achever d'ici début mai 2017. Photo (c) Julie Cartelier
hall_2_bordeaux.mp3 Hall 2 Bordeaux.mp3  (174.49 Ko)

Les tentes qui surplombaient les 14.000 m2 du hall 2 du Parc des expositions ont disparu du paysage bordelais. Par la suite, c'est l'ensemble du bâtiment qui va disparaître pour remettre à niveau le site et accueillir dans de meilleures conditions ses visiteurs.

La destruction totale du lieu devrait s'achever début mai 2017 pour laisser place à deux grands évènements: la Foire de Bordeaux mi-mai ainsi que Vinexpo au mois de juin. La construction du nouvel édifice reprendra son cours en 2018 pour s'achever sur la fin de cette même année. Le coût total de la reconstruction du hall 2 s'élève à 30 millions d'euros, financée par la ville, la métropole, la région et la Société bordelaise des équipements publics d'expositions et de congrès (Sbepec).

Le futur ensemble qui remplacera cet emblématique bâtiment comprendra une halle avec une surface d'exposition de 8.000 m2 modulable. Il sera aussi relier au hall 1 qui va subir, par la même occasion, des travaux de rénovation. L'accueil du public se fera par un parvis couvert et totalement repensé pour l'occasion.

Avec ces travaux de rénovation, le Congrès des expositions de Bordeaux souhaite attirer des évènements d'envergure internationale et se positionner à l'avenir dans le top 3 des métropoles françaises.



28/03/2017




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Taxi-moto en Guinée - 06/05/2018

L'année du chien - 28/02/2018

1 2 3 4 5 » ... 17






Dans nos blogs :

Que signifie être végan?

Devenir végan veut dire adopter un mode de vie respectueux des animaux. Cela passe avant tout par une alimentation végétalienne, mais aussi...

Tereza Kesovija sa carrière française à l'honneur (suite)

Depuis le 16 février 2018, il est possible pour les fans, les collectionneurs de posséder en digital les premières chansons de Tereza...



Retrouvez le Podcast Journal :