Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Maria Bologna, Eva Esztergar

EXPO: Les inédits de Sven


Sven Vandenbosch, peintre belge présente son univers "quelque peu décalé", truffé de symboles placés volontairement par l'artiste.
C'est en compagnie de sa femme et surtout de son fils que l'artiste a guidé ses invités, de tableau en tableau, lors du vernissage qui a eu lieu mardi 4 mai 2010.


Sven Vandenbosch

Père et fils au cocktail d'inauguration
Père et fils au cocktail d'inauguration
Né à Bruxelles sous le signe du verseau en 1969, il intègre une école d’Art (HRITCS), avant de voyager à travers le monde.
A partir de 1996 il visite plusieurs pays en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique. Pendant plus de 5 années consécutives, il se laisse imbiber par ces cultures hétéroclites qui se reflètent à travers ses œuvres.
Cependant, la plupart de ses œuvres sont fortement influencés par, ce qu’il nomme, le bon sens belge surréaliste. Ces composants deviennent pour l’artiste une source d’inspiration inépuisable.
Après s’être installé dans la région méditerranéenne en 2001, il y exerce le métier de conservateur d’art.
Pendant son temps libre il s’abandonne autant que possible à sa passion : La peinture et l’art en général.
Il suit un stage d’aérographie intensif en 2007 et de trompe l’œil en 2008.
Sa collection d’œuvres regroupe des peintures aussi bien abstraites que figuratives. Non seulement les ouvres abstraites sont généralement composées d’impasto et de couleurs vives mais nous retrouvons également ces éléments dans plusieurs œuvres figuratives.
Certaines œuvres mélangent même audacieusement l’abstrait avec le figuratif.
Les supports sont aussi variés que divers. Il utilise non seulement les châssis entoilés traditionnels, mais également les objets recyclables, le bois et le verre à vitre.
Toujours à la quête d’un esthétisme certain il continue sa croisade vers de nouveaux horizons qui le mèneront bien loin…

L’exposition se tient du 3 au 28 mai 2010 à la salle d’exposition du Gildo Pastor Center du lundi au vendredi.
7 rue du Gabian à Fontvieille, Principauté de Monaco.
ENTRÉE LIBRE 9h00-19h00.

Pour tous renseignements : 06 37 72 58 44 ou le 06 75 57 02 86.
www.sven.is.it
e-mail: sven@monaco.net

Devant le tableau 'Skull'
Devant le tableau 'Skull'


05/05/2010




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :