Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Et si on marchait pour la cause du handicap?


Par Monique CUGNOT Rédigé le 14/02/2019 (dernière modification le 13/02/2019)

L'ensemble de l'équipe de la salle de sport Keep Cool, ToutChâlons (agence de communication) et l'association Handi model Grand Est ont organisé, le samedi 2 février 2019 à Châlons-en-Champagne, une marche solidaire et citoyenne de deux kilomètres.


Une marche avec un parcours adapté pour les personnes à mobilité réduite (PMR)

Une quarantaine de participants se sont réunis pour la première marche solidaire PMR et non-PMR organisée par la salle de sport Keep Cool de Châlons-en-Champagne. Photo (c) M. Cugnot
Une quarantaine de participants se sont réunis pour la première marche solidaire PMR et non-PMR organisée par la salle de sport Keep Cool de Châlons-en-Champagne. Photo (c) M. Cugnot
2019_02_02_19__12__25_278.mp3 Marche solidaire.mp3  (2.25 Mo)

L'ensemble de l'équipe de la salle de sport Keep Cool, ToutChâlons (agence de communication) et l'association Handi model Grand Est ont organisé, le samedi 2 février à Châlons-en-Champagne, à 10 heures, à l'écluse, près du rond-point de l'hémicyle, une marche solidaire et citoyenne de deux kilomètres.

Cette marche qui a pour but de promouvoir le handicap visible et non-visible pour l'acceptation de soi et de son handicap a réuni une quarantaine de personnes. En effet, c'est ensemble qu'ils ont bravé le vent, le froid et quelques gouttes de pluie. Cette action se veut solidaire de l'association Handi model Grand Est, régie par la loi 1901, dont la présidente est Laëtitia Champenois. Citoyenne, elle s'inscrit aussi dans un élan de solidarité et le don libre de chacun "non obligatoire" proposé, était de un euro par adulte. Une somme symbolique qui a amusé la dizaine d'enfants venue participer à cette cause noble.

La "cagnotte solidaire" s'est élevée à 62,70 euros, de quoi ravir Christophe Lahemade, gérant de la salle de sport Keep Cool : "cette première marche solidaire et citoyenne a bien fonctionné. Malgré le mauvais temps, c'est environ quarante personnes, dont une dizaine d'enfants, qui ont participé activement à cette manifestation, et qui ont même donné plus que ce que nous espérions!" Nul ne doute que ce rassemblement soit réitéré, aux beaux jours.

Du côté des enfants, une maman laisse exprimer sa joie de les avoir fait participer à cet événement. "Cela attise leur curiosité et ouvre la porte à de nombreuses questions pour les sensibiliser au handicap", témoigne cette mère de famille.


Un beau geste pour l'association Handi model Grand Est

Handi model Grand Est est une association régie par la loi 1901, qui a pour but de promouvoir le handicap visible et invisible pour l'acceptation de soi et de son handicap, à travers différents projets qui sont: d'organiser des shootings photos avec des photographes professionnels et amateurs, de mettre en place des expositions photographiques avec des modèles femmes et hommes majeur(e)s en situation de handicap reconnu, de créer des événements culturels et d'encadrer et d'assurer le bon fonctionnement du concours de Miss et Mister Handi Grand Est.

Cette association a été créée en mars 2017 par la présidente du Grand Est, qui est aussi la vice-présidente du comité Handi France, dont le siège se trouve à Brest, en Bretagne.
Elle est elle-même en situation de handicap et porte des messages et des valeurs d'espoir qui nous font prendre conscience qu'un handicapé est avant tout un être humain... Bel engagement!










ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR | JEUNES





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      



Facebook