Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal Animal

FOIE GRAS: Optez pour le Faux Gras sans gavage, c'est sans souffrance animale


Pour les fêtes, il y a des alternatives gastronomiques qui permettent d'éviter la souffrance animale et l'abattage massif: les menus adaptés au goût du jour sont de plus en plus répandus dans lesquels les plats sont préparés pour convenir aux plus en plus nombreux végétariens - ou tout simplement aux gourmands qui respectent les animaux et choisissent de ne pas consommer des produits "traditionnels".

Cliquez sur l'image pour voir les vidéos


L'association Gaia (elle milite pour les droits des animaux et mène une lutte active et pacifique contre la maltraitance organisée des animaux), vient de publier un article sur le foie gras et son successeur: le Faux Gras, dont la production a été fortement augmentée:

"Un an à peine après son lancement, le Faux Gras de GAIA a déjà suscité l'engouement des supermarchés Carrefour, Lidl et des magasins bio, et sa production a été multipliée par dix, passant de 3000 à plus de 30 000 pots en période festive.

Le foie gras: les faits

Chaque année en Belgique, près de 200000 canards et plusieurs milliers d'oies sont enfermés dans de minuscules cages en batterie dans lesquelles ils ne peuvent même pas se retourner sur eux-mêmes et gavés jusqu'à ce que leur foie atteigne 10 fois leur volume normal. Cette torture mène à la mort plusieurs milliers d'animaux rendus malades avant même la fin de la période de gavage.


"So Faux, so good"! Au son de "Don't be cruel" ou encore "Ducks wanna be loved by you", une action non moralisatrice a été organisé mercredi, dont le message était: en préférant l'alternative à l'original, chaque consommateur épargne la vie de canards ou d'oies gavés.

"Élaboré avec de fins ingrédients comme la truffe et le champagne, le Faux Gras de GAIA est délicieux sur toasts, servi nature ou avec une pointe de confit d'oignon. "

Il est inutile de comparer ce qui n'est pas comparable - l'essentiel est d'opter pour un nouveau goût et pour des nouveaux produits qui ne nécessitent pas de maltraitance, souffrance et abattgae massif...


Lire l'article sur le site de Gaia


Voir aussi notre article précédent, avec une vidéo sur le gavage

Lire la suite sur : ANIMAL

18/12/2009




1.Posté par jeanne michelle le 24/12/2009 01:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelle bonne idée! en plus, c'est vraiment pas cher, à 3 €40 le pot de faux gras :)

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le yassa de poulet - 11/09/2017

1 2 3 4 5 » ... 10






Dans nos blogs :

Que signifie être végan?

Devenir végan veut dire adopter un mode de vie respectueux des animaux. Cela passe avant tout par une alimentation végétalienne, mais aussi...

Tereza Kesovija sa carrière française à l'honneur (suite)

Depuis le 16 février 2018, il est possible pour les fans, les collectionneurs de posséder en digital les premières chansons de Tereza...



Retrouvez le Podcast Journal :