Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

C.V.

Festival MUSIQUE CORDIALE


Le Festival Musique-Cordiale a lieu au mois d’août dans le midi de la France, dans le merveilleux village de Seillans (Var), au milieu des collines entre Nice et Aix-en-Provence.


MUSIQUE CORDIALE du 4 au 10 août 2010

Festival MUSIQUE CORDIALE
Les participants séjournent pour la durée du festival en hôtel, camping et maisons de location du village et des alentours. Après les répétitions, qui se tiennent le matin et en fin d’après-midi, chanteurs et musiciens dînent ensemble la plupart des soirs. Ce sont des occasions de convivialité qui associent également les familles et accompagnants, ainsi qu’amis et soutiens de la communauté locale.

Cosi fan tutte, les 7-9 août 2010

Pour cette nouvelle interprétation du chef d'œuvre de Mozart, Andrew Staples a situé l'action sur une plage de la Côte d'Azur ou de la Riviera italienne. Elle se déroule au début des années 60, quand s'exprime une nouvelle jeunesse de notre société.
La pureté des lignes du décors feront revivre l'élégance de l'époque, quant aux costumes et aux maquillages, ils en recréeront tout le style, la mode et la richesse.

Nous vous transporterons dans un temps où le Polaroïd régnait en maître, comme l'iPhone de nos jours, et où porter la mini-jupe était une vraie déclaration d'indépendance.
Ce sera le Cosi qui nous est familier et que nous aimons tous, avec en plus quelques surprises signées "Vignette".
Le scenario de Cosi fan tutte, qui a permis à Mozart de créer quelques uns de ses airs sublimes les plus émouvants, n'est que machinations, tromperies, innocence galvaudée et sentiment amoureux.
Le style d'écriture passe du sérieux à la pirouette, de la frivolité à l'émotion profonde.

Graham Ross dirige l'orchestre, ainsi que notre brillante distribution de jeunes artistes, afin de créer un spectacle qui sera un des grands moments de l'été. Si vous avez aimé notre Figaro des années vingt, vous adorerez notre Cosi des années soixante.

MOZART
Così fan tutte
Symphonie n°29
Opéra en plein air


Les 7 et 9 août 2010 – 21h
Place du Valat – SEILLANS
seillans.mp3 seillans.mp3  (343.75 Ko)


28/07/2010










Retrouvez le Podcast Journal :