Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Collectif VAN

Génocide arménien : procès contre l'Allemagne

Vos articles dans votre Podcast Journal


L’avocat Stefan Taschjian demande la reconnaissance de la responsabilité de l'Allemagne dans le génocide arménien


Génocide arménien : procès contre l'Allemagne
L’avocat allemand Stefan Taschjian a intenté un procès contre le gouvernement de la République fédérale d'Allemagne en affirmant que les massacres des Arméniens pendant les années 1915/1916 sont un génocide d’après la Convention des Nations Unies de 1948, et en demandant la reconnaissance de la responsabilité de la République fédérale d'Allemagne dans le génocide, responsabilité identique, d’après la Cour constitutionnelle fédérale allemande, à la responsabilité du Reich allemand. Le Collectif VAN vous livre la traduction de cet article en anglais publié sur le site de PanARMENIAN.Net le 22 juin 2010.



L’avocat Stefan Taschjian demande la reconnaissance de la responsabilité de l'Allemagne dans le génocide arménien


PanARMENIAN.Net - L’avocat allemand Stefan Taschjian a intenté un procès contre le gouvernement de la République fédérale d'Allemagne en affirmant que les massacres des Arméniens pendant les années 1915/1916 sont un génocide d’après la Convention des Nations Unies de 1948, et en demandant la reconnaissance de la responsabilité de la République fédérale d'Allemagne dans le génocide, responsabilité identique, d’après la Cour constitutionnelle fédérale allemande, à la responsabilité du Reich allemand. Le procès contre le gouvernement de la République fédérale d'Allemagne a été intenté le 21 Juin.

"J'avais prévu d’intenter mon procès le 24 avril 2010, mais mon agenda ne l’a pas permis. Je suis heureux de l’avoir intenté aujourd'hui, à l'arrivée du président arménien en Allemagne. J'espère que la question sera examinée par les autorités des deux Etats. Le soutien de l'Arménie est très important pour le succès de l’affaire », a souligné Stefan Taschjian dans un entretien avec le reporter de PanARMENIAN.Net.

Comme il l’avait déclaré en mars 2007, il avait présenté devant le Conseil du Bundestag pour les questions du Caucase, les faits établissant la participation directe des soldats allemands au génocide arménien. « J'ai présenté des documents du ministère allemand des Affaires étrangères après avoir eu une conversation avec le ministre arménien des Affaires étrangères à Erevan, en décrivant les massacres perpétrés par des soldats allemands dans les villes de Urfa et Zeitoun, et les coups de feu du commandant de l'armée allemande sur des maisons d’Arméniens pour faciliter l’entrée des Turcs », a noté Taschjian, ajoutant qu’en février 2010, quand le parti allemand de gauche Die Linke avait posé les mêmes questions au gouvernement allemand, celui-ci avait répondu de même que le génocide arménien ne concernait que la Turquie.

"Le gouvernement allemand a nié le fait, en précisant que la question devrait être étudiée par les historiens", a souligné l'avocat, ajoutant : "C'est une honte pour l'Allemagne et c’est insupportable car si le gouvernement allemand ne l’avait pas autorisé, le génocide arménien n’aurait pas eu lieu."

La question sera examinée au tribunal administratif de Berlin et soumise à l'examen du gouvernement allemand. L’audition de l'affaire aura lieu dans environ 6 mois.

©Traduction Collectif VAN - www.collectifvan.org

14/07/2010




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :