Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

L’Internet sera rétabli samedi à Mayotte après huit jours d'interruption


Une panne majeure d’une antenne parabolique de France Télécom qui dessert le satellite Télécom 2C prive depuis près de 8 jours Mayotte de toute connexion internet.


Les antennes de France Télécom Orange Mayotte à la station des Badamiers en Petite Terre (c) Emmanuel Tusevo Diasamvu
Les antennes de France Télécom Orange Mayotte à la station des Badamiers en Petite Terre (c) Emmanuel Tusevo Diasamvu
mayotteinternet_1.mp3 mayotteinternet.mp3  (518.81 Ko)

"L’internet sera rétabli samedi prochain à Mayotte, nous attendons vendredi nos experts France Télécom qui viennent de Paris avec les matériels nécessaires, a annoncé jeudi 30 juin Alain Smerecki, Directeur Général de France Télécom Orange Mayotte, principal fournisseur d’accès internet de l’île".

101e département français dans l’océan indien, Mayotte détient le record mondial du très bas débit ou du plus bas débit internet au monde fourni par l’opérateur historique France Télécom Orange.
Le système de l’ engrenage de l’antenne en cause est détérioré et les techniciens locaux de France Télécoms se débattent à transférer le trafic sur un deuxième satellite qui est sur Intelsat.

"Le système de repositionnement s’est complètement cassé et nous avons dû repositionner l’ensemble des faisceaux qui était sur cette antenne sur une d'autres antennes mais cette nouvelle antenne qui est à côté ne permet pas de supporter l’ensemble du trafic tel qu’il était sur l’autre antenne, a rappelé Alain Smerecki, directeur général de FranceTélécom Orange Mayotte".

Ce dernier précise que 10 000 de leurs clients internet bas débit ont été affectés et une partie des usagers du trafic téléphonique a des soucis pour appeler la France métropolitaine et l’international.

La grogne des abonnés de France Télécom Orange ne s’est pas fait attendre

Alain Smerecki , directeur général , France Télécom Orange Mayotte (c) Emmanuel Tusevo Diasamvu
Alain Smerecki , directeur général , France Télécom Orange Mayotte (c) Emmanuel Tusevo Diasamvu
"J’ai voulu consulter ma boîte (mails) mais il n’ y a rien à faire, rien … ça fonctionne très mal de manière générale et pourtant, j’ ai besoin de me connecter pour des papiers importants… alors je m’ en vais chez leur concurrent SFR pour prendre la clé 3 G, râle l’un d’entre eux".

La panne qui affecte France Télécom Orange intervient la même semaine où SFR lance de manière effective son offre d’internet haut débit mobile qui connaît un grand succès de démarrage.
Les clients des autres fournisseurs d’accès internet (Only , STOI ) et les entreprises disposant de leur propre antenne satellite ne sont pas pénalisés.

France Télécoms Orange compte sur l’arrivée du câble sous-marin haut-débit en fibre optique pour sortir définitivement du tunnel.
L’ installation de ce câble dénommé Lion 2 est prévue pour la mi-août dans les eaux mahoraises et le haut-débit internet à Mayotte est annoncé pour avril 2012.

L’Internet sera rétabli samedi à Mayotte après huit jours d'interruption

01/07/2011




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :