Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Eva Esztergar

L'amanite tue-mouche au Pavillon Bosio, sous toutes ses formes


L'Amanite tue-mouche* est le titre de l'exposition consacrée à Carsten Höller, à l'École Supérieure d'Arts Plastiques de la Ville de Monaco. La présentation à la presse a eu lieu ce mercredi 7 juillet.


Des amanites géantes, transformées et symboliques

Photo (c) Eva Esztergar
Photo (c) Eva Esztergar
La deuxième édition du Monaco Project for the Arts, créée à l'initiative de la collectionneuse Rita Caltagirone, a proposé cette année aux étudiants de l'École de s'impliquer directement dans une réelle collaboration artistique avec Carsten Höller. L'exposition atypique présente le fruit de ce travail indépendant entre l'artiste confirmé et les futurs créateurs.

Carsten Höller est né en 1961 à Bruxelles de parents allemands; il vit et travaille à Stockolm. Depuis 20 ans, ses œuvres sont exposées dans les plus grandes institutions internationales.

"Carsten Höller est titulaire d’un doctorat en biologie et il ne s’est jamais vraiment détourné de sa première vocation et son travail ne cessera de tester les pouvoirs de la nature sur le comportement humain et d’explorer les rapports entre art et science. Sous une esthétique souvent ludique - on se souvient du toboggan géant dans l’immense hall de la Tate Modern à Londres en 2006 ou des manèges directement issus de fêtes foraines - Carsten Höller souhaite mettre le spectateur à l’épreuve et l’impliquer physiquement dans ses œuvres."

Exposition amanite tue-mouche – The Fly Agaric Show, du 8 juillet au 30 août 2010, Pavillon Bosio, 1 avenue des Pins, Monaco-Ville.

Découvrez l'exposition dans la vidéo ci-dessous, en écoutant Isabelle Lombardot (directeur de l'École) et l'artiste Carsten Höller

* L'amanite tue-mouche a été très longtemps utilisée par les sociétés primitives, pour ses pouvoirs hallucinatoires.


07/07/2010










Retrouvez le Podcast Journal :