Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal Animal

L'image du cheval angélique


Le photographe portugais Filipa Scarpa a remporté le Grand Prix Photo mondial de la FEI, avec son image étonnante de l'étalon lusitanien Xisto.


cheval_1.mp3 Cheval.mp3  (35.02 Ko)

Xisto a été sélectionné pour participer aux Jeux Équestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie (France), qui auront lieu du 23 août au 7 septembre.

La compétition d'images avait pour but de découvrir les talents photographiques dans le monde en 2014, l'année chinoise du cheval. Lancée en mai par la Fédération Équestre Internationale avec Action Images / Thomson Reuters, qui demandaient aux photographes amateurs et professionnels à soumettre des "images qui capturent un aspect du sport et de mode de vie équestre d'une façon mémorable et accrocheur", ce concours a rencontré un vif succès.

"J'ai été frappé par la diversité, la beauté et véritable inventivité de toutes les images saisies dans la compétition", a déclaré la présidente de la FEI, SAR la Princesse Haya.

"Les propositions dans chaque catégorie étaient d'un très haut niveau, ce qui signifie que le jury a eu un moment difficile à choisir", a dit Alan Whiter, vice-président de Action Images. "L'image gagnante capte l'imagination du spectateur car il ressemble presque à une peinture. Les couches de profondeur, la lumière et la symétrie font pour une image vraiment frappante."

"La lumière était fantastique, le cheval a été parfaitement positionné au milieu de la fenêtre, et j'ai pris la photo en une fraction de seconde. S'il avait bougé d'un pouce, cette image n'aurait pas été possible. C'était un moment incroyable et la chance", a expliqué Filipa Scarpa, la lauréate, qui a également remporté la catégorie "Portrait équestre", l'une des neuf catégories pour lesquelles plus de 3500 images ont été inscrits.

Les gagnants de chaque catégorie sont:

• Moins de 16 ans - Briar Kate Bayes (Nouvelle Zélande)
• Instagram - Melanie Cottle-Askew (Grande-Bretagne)
• Les étudiants de photographie - Fleur Louwe (Pays-Bas)
• Portrait de cheval - Filipa Scarpa (Portugal)
• Rider Portrait - Jeffrey Fierens (Belgique)
• Lieu - Jana Spindler (Allemagne)
• Professionnel - Libby loi (Nouvelle Zélande)
• Résumé - Shannon Brinkman (Etats-Unis)
• Amateurs et passionnés - Miriam Paulovcakova (Slovaquie)

Les images gagnantes seront exposées dans le Pavillon de la FEI au cœur du Village des Jeux, durant les Jeux Équestres Mondiaux.


Lire la suite sur : ANIMAL

17/08/2014




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Noël avant l'heure - 14/11/2017

Divorcer sans juge - 29/05/2017

1 2 3 4 5 » ... 16





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :