Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Gilbert Lorenzi

Le Fantôme de l'Opéra à Nice

Vos articles dans votre Podcast Journal


Chaque année dans le cadre de la fin de sa saison artistique, Les Ballets des Alpes-Maritimes et l’école Danse Passion s’associent et mobilisent des centaines d'enfants de la Ville de Nice et de nombreux professionnels de la mise en scène, de la composition musicale, de la danse, du chant, pour présenter une création artistique originale.
2011 sera l’année du "Fantôme de l'Opéra", une création chorégraphique, multimédia et musicale mise en scène par la chorégraphe Julia Tumorticchi en association avec Johanne Jouvin et Isabelle Azzorin – une comédie musicale sous la forme d’un opéra en langue anglaise (dans la plus pure tradition des comédies musicales londoniennes) qui sera présentée pour une soirée unique à l'Opéra de Nice.


Illustration proposée par l'auteur
Illustration proposée par l'auteur
Le "Fantôme de l'Opéra" est une création chorégraphique et musicale rassemblant sur scène plus de 250 personnes danseurs et chanteurs dont la soprano Elena Golomeova, le baryton Bernard Imbert et l’auteur-compositeur-interprète Viano qui sauront donner vie aux personnages principaux de ce conte.
Le "Fantôme de l'Opéra" est LA comédie musicale entre toutes. Adaptée du célèbre roman à suspense français (de Gaston Leroux) dont le personnage légendaire et terrifiant surgit des profondeurs de l'Opéra de Paris, cette comédie musicale donne vie au fantôme de l'opéra mythique de façon effrayante.

Une année aura été nécessaire pour créer et monter ce spectacle, au cours duquel est racontée une histoire qui se nourrie des histoires d’amour, de luttes et de héros... et tous les artistes présents viendront présenter un conte opéra grandiose, en collaboration avec une équipe artistique et pédagogique des Alpes-Maritimes.
200 enfants danseurs, 50 danseurs adultes seront les interprètes de cette toute nouvelle création que proposent Les Ballets des Alpes-Maritimes et l’école Danse Passion, dirigés par Michèle et Julia Tumorticchi.

LE FANTÔME DE L’OPÉRA – LE DIMANCHE 19 JUIN A 19H
OPÉRA DE NICE
Tarif unique : 25 €
Réservations et vente des places :
École Danse Passion
23 avenue Désambrois – NICE - Tel 0493920506
contact@dansepassion.fr – contact@lesballetsdesalpesmaritimes.com
www.dansepassion.fr

08/06/2011




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :