Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Le marché de Noël du CRMC


En 2018, le marché de Noël du CRMC ouvrira ses portes du 3 au 6 décembre inclus pour la 4e édition. L'inauguration aura lieu le 3 décembre à 18h.


Mélanie Fléaux, éducatrice technique spécialisée, accompagnée de 2 élèves. Photo (c) M. Cugnot
Mélanie Fléaux, éducatrice technique spécialisée, accompagnée de 2 élèves. Photo (c) M. Cugnot
2018_11_23_10__31__57_366_1_.mp3 Marché de Noël.mp3  (3.38 Mo)

Le marché de Noël du CRMC accueillera les visiteurs du 3 au 6 décembre 2018, pour leur 4e édition qui se tiendra tous les jours de 16h à 19h sauf le mercredi où il aura lieu de 14h à 18h.
Les voisins, amis, familles et passants pourront découvrir trois points de vente différents, à savoir un premier stand de vente alimentaire (pain d'épice, rochers coco, de mendiants en chocolat et tasses garnies de papillotes), le second stand proposera, au sein de la serre du centre, des compositions florales et centres de table et enfin, le troisième point de vente "au chalet" émerveillera petits et grands par différentes confections réalisées par les jeunes de cet établissement.

Mais le CRMC tient également à mettre en place des animations et cette année, le public pourra se laisser emporter par le groupe de bénévoles musiciens de Passavant-en-Argonne et s'adonner à des tours de poney venu tout droit de Fontaine-sur-Ay du centre équestre du Val d'Or!

Précisons que les trois points de vente seront composés de productions entièrement artisanales auxquelles 10 jeunes du centre, âgés de 11 à 19 ans ont participé assidûment depuis début septembre. Les créations vont de bouteilles de vins et de champagne recyclés en père Noël, en renne et en bonhomme de neige, de petites lampes, de petits bonhommes de neige ou encore de centres de table. Il en est de même pour le point de vente alimentaire.

Rappelons que le CRMC est le centre de rééducation motrice de Champagne situé en Champagne-Ardenne et est installé depuis 2002 à Fagnières, près de Châlons-en-Champagne, où il accueille des jeunes de 3 à 20 ans souffrant de déficiences motrices avec des troubles associés. Le but de cette association régit par la loi 1901 est d'amener et d'accompagner les élèves vers une certaine autonomie.
Aujourd'hui, 32 jeunes bénéficient de cette structure adaptée, répartie en deux sections: l'IEM (Institut d'éducation motrice) et le SESSAD (Service d'éducation spéciale et de soins à domicile).

Pour pouvoir bien œuvrer aux côtés de ses pensionnaires, c'est 46 salariés qui sont complètement dévoués à leur évolution, à leur développement et à leur épanouissement. On y compte d'ailleurs cinq équipes (éducative, paramédicale, médicale, administrative, sans oublier les services généraux).

Le CRMC souhaite davantage tisser des liens avec le voisinage, continuer à perdurer les visites des écoles et d'autres centres spécialisés. Les enfants de cet établissement vous proposeront tout au long de cette semaine, un goûter offert et confectionné par leurs soins.



01/12/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 18