Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Les civils en danger en Israël et à Gaza

Communication de notre partenaire


Les forces israéliennes et les groupes armés palestiniens doivent cesser de mener des attaques aveugles et disproportionnées qui mettent en danger les civils, a déclaré Amnesty International à la suite de plusieurs attaques dans le sud d'Israël et d'une série de raids aériens menés par les forces israéliennes dans la bande de Gaza.


D'après les informations reçues, ce 19 août des groupes armés palestiniens auraient lancé sans discernement 10 roquettes, peut-être plus, dans le sud israélien, blessant au moins six personnes - dont une grièvement - dans la ville d'Ashdod.

Pendant ce temps, les forces israéliennes ont poursuivi leurs raids aériens sur de nombreux sites de la bande de Gaza, après une série d'autres frappes menées dans la journée et la nuit du jeudi 18 août qui ont fait au moins sept morts, dont deux enfants et quatre membres de l'aile militaire des Comités de résistance populaire.
"Le fait que des civils aient été blessés et tués ces deux derniers jours en Israël et à Gaza est extrêmement préoccupant, et l'escalade des attaques souligne la nécessité, pour les deux parties au conflit, de prendre toutes les précautions possibles pour éviter de blesser des civils", a déclaré Malcolm Smart, directeur du Programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d'Amnesty International.

Au moins 20 Palestiniens avaient été blessés avant 14 heures (heure locale) ce vendredi. Les services d'ambulance et de premiers secours de Gaza ont indiqué que la plupart des blessés étaient des femmes et des enfants.
Dans le sud d'Israël, six civils israéliens, un soldat et un policier ont été tués le 18 août dans des attaques contre deux autobus, une voiture privée et un véhicule militaire. Plus d'une trentaine d'Israéliens ont été blessés, dont des civils et des militaires.
israel_gaza.mp3 Israël_Gaza.mp3  (418.08 Ko)


28/08/2011




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 31






Dans nos blogs :

Que signifie être végan?

Devenir végan veut dire adopter un mode de vie respectueux des animaux. Cela passe avant tout par une alimentation végétalienne, mais aussi...

Tereza Kesovija sa carrière française à l'honneur (suite)

Depuis le 16 février 2018, il est possible pour les fans, les collectionneurs de posséder en digital les premières chansons de Tereza...



Retrouvez le Podcast Journal :