Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Recherche sur ce site avec Google

 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Les soldes d’hiver débutent le 28 janvier 2019 en Allemagne


Les soldes d’hiver à l’échelle nationale commence le 28 janvier 2019. Il s’agit du dernier lundi de janvier et correspond donc à la date de lancement prévue par la loi et largement connue par les clients.


Les soldes à Spitalerstrasse du 17 janvier 2019 à Hambourg en Allemagne. Photo (c) d'Erick Salemon Bassène
Les soldes à Spitalerstrasse du 17 janvier 2019 à Hambourg en Allemagne. Photo (c) d'Erick Salemon Bassène
les_soldes_d_hiver_2019_en_allemagne.m4a Soldes d‘hiver 2019 en Allemagne.m4a  (263.81 Ko)

Au pays de Goeth, le calendrier des soldes est le même que ce soit pour Berlin, Munich, Hambourg, Cologne ou encore Francfort. Les détaillants se préparent et attendent ce jour avec impatience. Chacun veut profiter de ces deux semaines des soldes pour écouler au maximum possible ses marchandises.

Par contre, à Spitalerstrasse de Hambourg les soldes ont déjà commencé depuis le 21 janvier dernier. Le magasin St Oliver baisse ses prix jusqu’à - 70%. Les clients se frottent les mains. "Je suis content d’acheter cette veste à 45 euros. Elle coûte au moins 135 euros en temps normal. Je n’en reviens pas", se réjouit Christina Wille en compagnie de son copain.

Un grand magasin de Media Markt (une chaîne de magasins allemande spécialisée dans l'électronique et l'électro-ménager grand public) située dans la même rue (Spitalerstrasse) de Hambourg a aussi réduit le prix de certains de ses produits. "Nous avons commencé depuis ce matin nos soldes d’hiver. Nous avons cassé nos prix. Profitez-en. Une réduction jusqu’à -70 %. Du jamais vu!", a soufflé l’une des vendeuse aux clients qui entrent.


Berlin, Brandebourg - Le paradis des bonnes affaires

Si à Hambourg les clients commencent à s’arracher les articles réduits comme des petits pains, à Brandebourg et à Potsdam ce n’est pas le cas. Les commerçants et les amateurs des soldes doivent encore patienter jusqu’au 28 janvier. Berlin et le Brandebourg sont des endroits populaires pour faire du shopping. Ils sont le paradis des bonnes affaires. Les vendeurs vont faire des affaires.

D’après Nils Busch-Pertersen, les réductions du prix allant jusqu’à 70% s’expliquent par les coûts de stockage élevés des produits et les mutations rapides du secteur de la mode. "En ce qui concerne les ventes, les concessionnaires ne sont pas préoccupées par les profits élevés mais par la réduction des coûts de stockage", a déclaré Nils Busch-Pertersen, directeur général de l’association professionnelle de Berlin-Brandebourg au quotidien Bild.

28/01/2019




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 19