Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Libye: Exécution publique dans un stade de football

Communication de notre partenaire


Par J.N.B.L. Rédigé le 04/09/2014 (dernière modification le 02/09/2014)

La vidéo d’un homicide apparenté à une exécution, organisé par un groupe armé dans un stade de football de l’est de la Libye, met en évidence l’incapacité des autorités à empêcher certaines parties du pays de sombrer dans la violence et le non-droit, a déclaré Amnesty International.


lib_6.mp3 Libye.mp3  (187.35 Ko)

Une vidéo amateur mise en ligne sur des sites de médias sociaux montre la prétendue exécution d’un Égyptien, apparemment organisée à Derna, une ville de l’est du pays, par un groupe armé qui se fait appeler le Conseil de la choura de la jeunesse islamique.

"Cette exécution illégale concrétise les plus grandes peurs des Libyens ordinaires qui, dans certaines parties du pays, se retrouvent pris entre des groupes armés impitoyables et un État défaillant. De tels actes ne peuvent que mener à de nouvelles violations des droits humains à Derna, où les habitants ne disposent d’aucun recours auprès des institutions de l’État et n’ont donc aucun moyen d’obtenir justice ou une protection efficace contre les atteintes à leurs libertés fondamentales. Les autorités libyennes, avec le soutien de la communauté internationale, doivent de toute urgence prendre des mesures contre l’effondrement de l’ordre public qui touche Derna et d’autres villes depuis la chute de Mouammar Kadhafi", a déclaré Hassiba Hadj Sahraoui, directrice adjointe du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d’Amnesty International.










Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      



Facebook