Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.E.

Lilian Thuram avec les enfants palestiniens


Lilian Thuram, footballeur français de renommée internationale, a rendu visite aux enfants vivant dans un camp de réfugiés entre Jérusalem et Ramallah, dans les Territoires palestiniens occupés. Il a également assisté à un match amical entre les jeunes footballeurs habitant dans le camp.


Cette visite a été destinée à soutenir les programmes éducatifs de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA). Après avoir visité l'école du camp de réfugiés de Qalandia soutenue par l'UNRWA et dispensé un entraînement aux enfants, la star du ballon rond a dit: "J'ai tellement entendu parler des enfants de Palestine et de l'environnement dans lequel ils grandissent. Aujourd'hui, j'ai pu constater leur enthousiasme et leur détermination à réussir. J'espère qu'ils ont apprécié autant que moi la session d'entraînement d'aujourd'hui".

Selon le Consul général de France à Jérusalem, Frédéric Desagneaux, cette visite mettait en lumière le soutien fort et continu de la France à l'UNRWA et à son action pour le développement humain. En effet, la France soutient l'éducation de près de 500.000 enfants sur les cinq terrains d'opération de l'Agence, en Cisjordanie, Gaza, Jordanie, Liban et Syrie. L'UNRWA fournit des services sociaux, de santé et d'urgence à des populations qui comptent parmi les plus défavorisées du Moyen-Orient. Pour l'année dernière, la contribution de la France s'est élevée à presque 10 millions de dollars dont 6 millions ont permis de soutenir les programmes de base.

12/04/2011




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 31







Retrouvez le Podcast Journal :