Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Nigeria: Plus de 600 personnes tuées au cours des deux derniers mois

Communication de notre partenaire


Très inquiète de la multiplication des attaques perpétrées par des hommes armés inconnus contre des civils dans le nord-est du Nigeria, Amnesty International a demandé au gouvernement de prendre des mesures efficaces pour protéger les populations et prévenir de nouvelles atteintes aux droits humains.


nig_1.mp3 Nigeria.mp3  (203.67 Ko)

Au moins 40 personnes ont été massacrées lors de la dernière opération en date, qui a eu lieu très tôt le 27 février dans les villages de Shuwa, Kirchinga et Michika, dans l’État d’Adamawa (nord-ouest du Nigeria).

"Les attaques s’intensifient depuis le début de l’année. Il est honteux que le gouvernement nigérian n’assure pas la protection des citoyens contre les attaques et les homicides illégaux. Les autorités ont l’obligation de protéger la vie et les biens des personnes dans toutes les circonstances. Tous les groupes armés qui sévissent dans le nord du Nigeria doivent mettre un terme immédiatement à ces attaques épouvantables", a déclaré Makmid Kamara, chercheur sur le Nigeria à Amnesty International.

Le 24 février, au moins 29 élèves et professeurs d’un établissement d’enseignement secondaire de l’État de Yobe, dans le nord-est du pays, ont été assassinés. Des adolescents ont succombé à leurs blessures à l’hôpital, portant le bilan de l’attaque à plus de 40 morts.

Plus de 600 personnes ont été tuées par des hommes armés que l’on soupçonne le plus souvent d’appartenir à Boko Haram.


09/03/2014










Retrouvez le Podcast Journal :