Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Ouganda: Un ministre contre les défenseurs de droits LGBT

Communication de notre partenaire


Un atelier sur les droits des LGBT a fait l'objet d'une descente de police.


Mardi 14 février, un ministre ougandais a fait une descente dans un atelier organisé par des défenseurs des droits des lesbiennes, des gays, des bisexuels et des transgenres (LGBT) à Entebbe. Consternée, Amnesty International a appelé le gouvernement à mettre fin au harcèlement scandaleux de personnes engagées dans des activités légales.

Le secrétaire d'État chargé de l'Éthique et de l'Intégrité, Simon Lokodo, qui était accompagné de policiers, a annoncé que l'atelier était illégal et ordonné aux militants de quitter l'hôtel où il se tenait. Il leur a déclaré que, s'ils ne partaient pas immédiatement, il aurait recours à la force contre eux.

"C'est une tentative scandaleuse visant à empêcher les activités légales et pacifiques des défenseurs des droits humains en Ouganda", a déploré Salil Shetty, secrétaire général d'Amnesty International.
ouganda_2.mp3 Ouganda.mp3  (240.94 Ko)


22/02/2012